S.B.S Guyana
Les buveurs chevronnés de Demerara et de Scotch qui apprécient les profils secs, boisés et légèrement amers avec du tabac, du cuir et de la réglisse et qui sont heureux de rester assis avec un verre pendant plus de 15 minutes.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des gens adorent son profil sombre de Port Mourant à l'ancienne, son énorme complexité et sa très longue finale. Les critiques le trouvent trop boisé, trop amer et trop cher. Consensus : excellent, mais un peu dépassé et qui ne convient pas aux débutants.
Si tu apprécies déjà les vieux Port Mourant ou les whiskies secs et riches en chêne, ce livre est un sérieux pas en avant en termes d'âge et de complexité qui récompensera la patience, mais il ne flattera pas les amateurs de sucreries.
Les nouveaux venus, les amateurs de douceur et tous ceux qui sont sensibles aux tanins du bois, à la sécheresse, à un taux d'alcoolémie plus élevé ou à un prix supérieur et qui recherchent un plaisir facile et fruité.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 20 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Uitvlugt (Port Mourant)
La distillerie Uitvlugt (Port Mourant) est située à Guyana. Les rhums de Uitvlugt (Port Mourant) ont été examinés 746 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










Après une dégustation, il me fallait absolument posséder et goûter à nouveau le millésime de S.B.S Guyana. Un rhum très nuancé et aux multiples facettes qui offre une riche tapisserie de saveurs et d'arômes qui se développent avec le temps dans le verre. 💪🏻👍🏻
Incroyable profil sombre de Port Mourant. C'est comme ça que je les aime 🥰 Le meilleur que j'ai jamais goûté en dehors des sorties de Velier 👌
Mise à jour : en crossstasting avec la nouvelle PM colorée de 1990 de Distilia. Le SBS et le Distilia ne se donnent pas beaucoup. L'humidité est plus claire et l'amertume fumée moins prononcée, ce qui fait gagner quelques points. Entre-temps, je connais d'autres PM de tout autre calibre avec le Silver Seal 1975 et celui-ci - à l'époque mon premier vieux PM - doit laisser quelques points. Mon premier Port Mourant longuement mûri. Il est difficile de croire qu'il provient du même alambic que mon jeune Diamond. Le rhum a un rapport fantastique entre complexité et équilibre. Des arômes sombres très mûrs. Le palais commence par le moka et les fèves de cacao, le cuir et puis... boum : juste avant la finale, une nouvelle facette grandiose, intense et salée s'ajoute, qui reste en fin de bouche et pour laquelle je n'ai malheureusement pas de mots : anis malté, menthol et vin rouge peut-être. Et maintenant, l'échantillon est vide et je ne peux plus le découvrir 🤤😭🤤
Dégustation à l'aveugle. Guyana sans hésiter. Au départ le Pruneau et le cuir me font penser directement à un vieil enmore ou un vieux Versailles. Puis un soupçon d'amertume vient par dessus. Je suis surpris de découvrir un PM ici, c'est le premier que je goûte dans ce style. J'aime bien même si ça reste assez amer.