Uitvlugt (Port Mourant) S.B.S Guyana
Port Mourant complexe, fumé et boisé
Les critiques soulignent les fortes saveurs de bois, de cuir et de tabac, ainsi que les nuances fumées et complexes. Beaucoup apprécient le fait qu'il exige de la patience, récompensant une dégustation lente avec des couches de goût.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les amateurs de rhum chevronnés sont attirés par S.B.S Guyana pour sa complexité et son profil de Port Mourant audacieux et mature. La plupart des critiques font l'éloge des notes boisées, de tabac et de cuir, et certains y décèlent des notes de réglisse, de cendres fumées, de pruneaux et de chocolat noir. On le sirote souvent lentement pour découvrir son caractère évolutif, surtout après l'avoir laissé respirer - beaucoup disent qu'il se développe magnifiquement avec le temps dans le verre. Fascinant pour les collectionneurs et les connaisseurs, il s'agit d'un rhum guyanais limité et très nuancé qui mérite d'être exploré par les aficionados de spiritueux vieillis et pleins de caractère.
Avis d'experts
-
Tasting Bro's
tastingbros.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 19 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
After one tasting, I just had to own and taste the S.B.S Guyana vintage again. A very nuanced and multifaceted rum that offers a rich tapestry of flavors and aromas that develop with time in the glass 💪🏻👍🏻
Mise à jour : en crossstasting avec la nouvelle PM colorée de 1990 de Distilia. Le SBS et le Distilia ne se donnent pas beaucoup. L'humidité est plus claire et l'amertume fumée moins prononcée, ce qui fait gagner quelques points. Entre-temps, je connais d'autres PM de tout autre calibre avec le Silver Seal 1975 et celui-ci - à l'époque mon premier vieux PM - doit laisser quelques points. Mon premier Port Mourant longuement mûri. Il est difficile de croire qu'il provient du même alambic que mon jeune Diamond. Le rhum a un rapport fantastique entre complexité et équilibre. Des arômes sombres très mûrs. Le palais commence par le moka et les fèves de cacao, le cuir et puis... boum : juste avant la finale, une nouvelle facette grandiose, intense et salée s'ajoute, qui reste en fin de bouche et pour laquelle je n'ai malheureusement pas de mots : anis malté, menthol et vin rouge peut-être. Et maintenant, l'échantillon est vide et je ne peux plus le découvrir 🤤😭🤤
Incroyable profil sombre de Port Mourant. C'est comme ça que je les aime 🥰 Le meilleur que j'ai jamais goûté en dehors des sorties de Velier 👌
Dégustation à l'aveugle. Guyana sans hésiter. Au départ le Pruneau et le cuir me font penser directement à un vieil enmore ou un vieux Versailles. Puis un soupçon d'amertume vient par dessus. Je suis surpris de découvrir un PM ici, c'est le premier que je goûte dans ce style. J'aime bien même si ça reste assez amer.