Velier Arawaks Clairin Ansyen Vaval 39 Mois Julian Biondi (ex-sherry)
Riche, herbacé, avec une finale dominante de sherry.
Clairin Ansyen Vaval illustre l'art haïtien avec des arômes d'herbes, des notes de sherry et un profil d'épices complexe, bien que la finale de sherry puisse dominer son essence naturelle.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Clairin Ansyen Vaval 39 Mois Julian Biondi (ex-sherry) est un rhum haïtien distinctif de la distillerie Arawaks, gérée de manière experte par Velier. Distillé en 2017 à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'un alambic, et mûri pendant plus de trois ans, ce rhum affiche un taux d'alcoolémie notable de 50,3 %. Mélange aromatique, il offre des notes d'herbes et de barrique avec des épices complexes et des teintes surmûries. En bouche, les saveurs de sherry et de barrique dominent avec des touches d'éléments herbacés et épicés accentuées par une touche de cerise acide. Alors que certains utilisateurs soulignent son caractère riche et sa qualité artisanale, d'autres suggèrent que l'influence du sherry pourrait éclipser sa vivacité d'origine.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 23 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Arawaks
La distillerie Arawaks est située à Haiti. Les rhums de Arawaks ont été examinés 441 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers ArawaksCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Super rhum ! Senteurs marquées de sherry et de raisin avec des notes boisées. Au début, je l'ai sous-estimé, mais ensuite j'ai commencé à l'apprécier beaucoup.
I think that the barrel takes more than it gives in this case. Definitely get the wood, which is nice, but the vibrancy of the unaged Vaval is significantly diminished.
Ce rhum doit reposer un peu car il est assez piquant une fois dans le verre. Il est unique en son genre à mon avis pour ce qui est du profil aromatique et de la très, très longue finale. Les saveurs restent très longtemps sur le palais.
Menthol et Tresen, décevant pour moi.