Ableforth’s Rumbullion!
Il s'agit d'un rhum épicé à outrance - doux, festif et très chargé en cannelle et en clou de girofle. À essayer si tu aimes que ton alcool oscille entre le pudding de Noël et la tisane.
Du gâteau de Noël, du cola et beaucoup d'épices festives.
L'avis de notre communauté
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Très sucré mais aussi une bonne quantité d'épices.
- Weihnachten im Glas, aber geil
- Merveilleux mélange d'épices complexes
Les membres de RumX soulignent tous une vague de cannelle, de clou de girofle et d'orange - avec une colonne vertébrale sucrée et beaucoup d'épices à base de plantes. Le nez évoque directement le "gâteau de Noël" (@Decky Hicks Doughty), avec de l'amande, de la frangipane et même un peu de "cola en fin de bouche" (@LukaŽiga). Il est tellement épicé que certains le qualifient de "Glühweinkonzentrat" ou "très sucré, mais aussi une bonne quantité d'épices" (@Werner10). D'autres l'appellent "Wintergewürze pur" (@Holger) et notent la douceur presque semblable à celle d'une liqueur. Tout le monde n'est pas convaincu : plusieurs la trouvent trop sucrée, trop herbacée, ou mieux adaptée à un mélange avec du cola.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 237 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
"Ce n'est pas non plus à mon goût. D'une certaine manière, ce coffret de dégustation Drinks by the Dram n'est rien. Celui-ci a tout simplement le goût de Noël. Une surcharge massive d'épices. Je trouve ça trop fort."
"7,5:Au nez, on trouve d'abord beaucoup de cannelle, puis de la cardamome. Ces épices sont très fraîches et donnent une impression assez naturelle. Il y a aussi une qualité très pâtissière : l'amande rappelle la frangipane, les épices évoquent un gâteau de Noël ou des roulés à la cannelle. Les épices sont fondues dans le liquide, ce qui donne l'impression d'une véritable infusion. Une infusion de gingembre en l'occurrence, ou une tisane à base de feuilles de tilleul et de citronnelle. L'aération ne modifie pas fondamentalement le nez, si ce n'est que la rondeur de la vanille est maintenant apparente. La cardamome prédomine, ainsi que le tilleul et le gingembre. 7,5:En bouche, l'attaque est douce et sucrée, mais bien sûr épicée. On retrouve le même cocktail d'épices qu'au nez, mais l'impression est moins fraîche, plus sombre, et le caractère légèrement boisé du rhum est maintenant plus prononcé. La cannelle et la cardamome mènent toujours la danse, et le gâteau est maintenant plus cuit et caramélisé. Le rhum commence à s'estomper, laissant place au poivre et au cola. 7,2:La finale se poursuit sur un duo poivre/cola rappelant un célèbre soda."
"Un peu fort et très épicé. Super avec du coca."
"Planche à épices sans pareil. Clou de girofle, cannelle, orange, banane, pain aux fruits. Noël dans le nez. Très sucré, mais quand même principalement épicé. À tel point qu'il devient vraiment désagréable à l'état pur. Un peu comme du vin chaud concentré. La cannelle et le clou de girofle en particulier se distinguent ici, et en fin de bouche, il y a encore du piment. Fonctionne (comme prévu) à merveille avec du coca. Un très bon highball !"