Velier Caroni 5th Employees Roopnarine „Roop“ Toolsie HTR
Caroni complexe, sirop de goudron et de caramel
D'après les commentaires, ce rhum regorge de goudron, de caramel et de notes boisées intenses, mais reste accessible malgré son degré d'alcool élevé. Recommandé pour son caractère Caroni classique et complexe et sa longue finale.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le profil légendaire de Caroni brille ici - les critiques adorent le mélange unique de goudron, de caramel et de notes caoutchouteuses classiques, le tout équilibré par une douceur boisée sous-jacente. Nombreux sont ceux qui la qualifient d'étonnamment accessible pour son taux d'alcoolémie de 66 %, découvrant des saveurs douces de caramel, de cuir et de chocolat noir, agrémentées de subtiles touches industrielles. Siroté pur, il est célébré pour sa complexité, sa longue finale et son statut de "must-try" pour les collectionneurs sérieux. Un Caroni recherché, âgé de 25 ans et très bien noté par la communauté RumX.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 65 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 910 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Profil parfait du millésime 1996 avec des notes douces et typiques de Caroni en arrière-plan. L'intégration de l'alcool est également parfaite. Un de mes employés préférés, c'est sûr !
Epic Velier Caroni Tasting 2023 : Le grand âge est reconnaissable à l'influence pointue de la barrique, qui laisse néanmoins encore suffisamment de tension dans le profil pour ne pas être totalement superposé. Le Caroni 1996 se situe dans la moyenne, ce qui décrit globalement un excellent rhum.
Je retrouve ici l'amertume du sucre brûlé et en même temps un peu de douceur du caramel. Un menthol discret, mais pas aussi prononcé que dans les autres Caroni de la gamme Employeer. Gomme et un peu métallique en fin de bouche. Ici aussi, l'alcool est intégré avec beaucoup d'élégance. Un super rhum, mais pas aussi en avance que le Manmohan.
Au nez, il n'est pas aussi discret que "Breeze". Mais en bouche, il est également trop boisé et sec.