Velier Arawaks Clairin Ansyen Vaval (The Nectar) 2016
La plupart des gens apprécient son caractère clairin épicé et végétal et son prix raisonnable. Les critiques trouvent que l'impact du fût de Caroni est minime et que le palais est un peu restreint. Consensus : un clairin solide, intéressant mais pas époustouflant.
Les amateurs de rhums funky, à base de jus de canne aux herbes, qui veulent un clairin sec et épicé avec un soupçon de goudron et d'olive, et qui apprécient davantage une bouteille de référence abordable qu'une influence évidente du fût.
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Clairin aux herbes avec une touche subtile de Caroni
Si tu aimes les clairins non vieillis ou le funk jamaïcain plus léger et que tu veux voir comment le bref vieillissement de Caroni modifie ce profil, c'est un bon point de comparaison à un prix raisonnable.
Les nouveaux venus au rhum, tous ceux qui s'attendent à un plaisir doux et facile à siroter ou à une bombe audacieuse de Caroni ; également ceux qui sont sensibles aux notes herbacées, médicinales ou à une légère acuité de l'alcool.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 7 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Velier Arawaks & Casimir Clairin Vieux Vaval & Casimir (Whisky Live Paris 2021) 2017
2017 4yr 50,1%
The Wild Parrot New Yarmouth NY Distillery (Special Edition for Corman Collins) 2009
2009 13yr 61,4%
À propos de la distillerie Arawaks
La distillerie Arawaks est située à Haiti. Les rhums de Arawaks ont été examinés 476 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
















En goût et en arôme, il me rappelle la Jamaïque, mais il n'y a pas beaucoup de notes herbeuses.
Très facile à reconnaître. Tonneau de Caroni quasi imperceptible. On ne devine qu'un peu de goudron brûlé en fin de bouche. Devenu beaucoup plus rond avec plus d'oxydation dans la bouteille. Un petit Clairin très gouleyant à un prix exceptionnel.
Le nez est très porté sur la canne à sucre vu qu’il s’agit d’un jeune vieux ou d’un vieux jeune (comme vous voulez). Mais ce qui marque le plus est le profil herbacé. Par la suite, on retrouve de la fraise, de la vanille, de l’olive … c’est assez rock and roll ! Ce nez est attirant et plutôt prometteur … En bouche c’est épicée et à nouveau herbacée-mentholée. L’olive est très présente ! La finale est plutôt longe sur la banane. C’est un mélange de gourmandise agricole et d’explosivité jamaïcaine. Mais sans réellement choisir son côté. Du coup, on est entre deux eaux. Et comparativement au Providence 2019, l’impact du fût Ex-Caroni est très peu présent et n’apporte pas de réel intérêt. Le profil concentré et atypique est sympa à avoir dans son bar même si on est pas sur un truc de dingue, loin de là. Cela peut servir de point de comparaison pour de futures dégustations haïtienne, car je pense que nous allons continuer d’être envahi de Clairin. Encore merci Rumstylez pour ce partage de bouteilles nous ayant permis de continuer l’apprentissage de cette destination. Et l’ami Bernard, adorant ce jus, à eu la chance de repartir avec les quelques derniers cl de la bouteille … On se donne RDV en avril pour notre dégustation Rum Artesanal ?
Un Clairin bien épicé, dont on ne remarque pas vraiment la finition Caroni.