Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum guadeloupéen de la distillerie Bonne Mère, embouteillé par Transcontinental Rum Line, est une expression distillée à la colonne élaborée en 2014 à partir de mélasse. Vieilli pendant 4 ans et embouteillé à 43 % ABV, cette édition limitée à 4348 bouteilles offre des arômes subtils d'agrumes, de pomme et d'ananas. Avec des notes prédominantes d'agrumes, de réglisse et de miel, la bouche se distingue par son caractère moelleux et sa brève finale. Bien que loué pour sa valeur et son profil facile à siroter, certains ont trouvé qu'il manquait de complexité et de profondeur, le jugeant plus approprié en tant que rhum de tous les jours facile d'accès. Comparé aux autres rhums de la gamme, il semble réservé mais accessible aux connaisseurs comme aux buveurs occasionnels.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 42 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Bonne Mère
La distillerie Bonne Mère est située à Guadeloupe. Les rhums de Bonne Mère ont été examinés 149 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers Bonne MèreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Nez sympa,mais en bouche c est plutôt moins bien! En bouche pâtisseries et peu de fruits et surtout un goût légèrement fumé. La fin est courte et sur les épices et pâtisseries. Bon franchement, pour moi, c est pas un grand rhum, mais ça se sirote.
Très léger au goût, à la couleur et à l'odeur. Les agrumes sont assez distincts au nez, mais ne sont pas si dominants au goût. On peut facilement le boire seul ou en accompagnement d'une collation, car il ne demande pas beaucoup d'attention. L'arrière-goût est assez court.
Le nez est très discret, trop même. On retrouve quelques notes d’agrumes, de boisé et de sucre brun. Je dirai même que c’est un rhum de mélasse … En bouche c’est doux, avec un profil herbacé, des notes de réglisses et de miel (ce qui confirme la mélasse). La finale est très courte sur du léger boisé. L’ensemble est beaucoup trop insipide et jeune pour mériter un embouteillage tel quel. Après les beaux Martiniquais et avant de passer à la mélasse, il n’avait pas sa place là dans la line up! Il aura eu le mérite de nous avoir rincé les papilles avant la suite de la dégustation …
Absolutely great value for money