Château du Breuil Beenleigh Rum Explorer Australia
The "Rum Explorer Australia" was produced in Australia at the Beenleigh distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Château du Breuil. It was distilled from Molasses and then aged for 5 years. The rum has an ABV of 43%. 23 community members rated this rum with an average of 6.9/10. The rum smells like Honey, Woody and Vanilla, and on the palate there is Black pepper, Floral and Woody.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 16 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Beenleigh
La distillerie Beenleigh est située à Australia. Les rhums de Beenleigh ont été examinés 2 013 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Beenleigh
Je trouve les notes précédentes qui mettent ce rhum sous les 70/100 plutôt dures... Pour un Beenleigh de 4 ans réduit à 43%, je le trouve plutôt expressif. Il est assez doux au nez. En bouche, l'alcool est là malgré la réduction et le bois déjà présent malgré le jeune âge. Des notes poivrées, une rondeur pas désagréable. Pas dingue. Mais plutot réussi.
Un nez très doux. Presque maladif. Il me rappelle un bocal de fruits secs confits. La bouche est beaucoup moins sucrée que ce à quoi je m'attendais. Plus sur le côté floral avec une bonne quantité de miel et de menthol. Dans l'ensemble, ce n'est pas un mauvais rhum, mais il a une saveur légèrement synthétique qui ne correspond pas bien à mon goût.
C'est un excellent petit rhum ! Je pense qu'il est largement à la hauteur de son prix (30 euros). Oui, c'est un rhum jeune et oui, il n'est pas complexe. Mais il est plein de saveurs. Au nez, des senteurs fruitées de poire et de pomme vous assaillent. Le profil Beenleigh se poursuit en bouche avec plus de fruits et de miel. De toute évidence, le rhum est un peu mince, mais j'apprécie ces rhums à faible teneur en alcool qui ont encore beaucoup de saveurs à offrir. C'est un excellent rhum à boire tous les jours à un prix démocratique.
Floral, collant et un peu de miel dans le nez. Très inhabituel mais pas désagréable. Nettement moins doux que prévu, beaucoup de bois clair/jeune et un soupçon de miel et de fumée. Malheureusement poivré dans l'alcool et dans l'ensemble plutôt peu expressif. Devient assez insignifiant après cette approche intéressante de miel/bois. Dommage, quelques pourcents de plus et 2 ans de plus en fût auraient pu en faire quelque chose de vraiment intéressant !