Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des critiques apprécient l'accessibilité et l'onctuosité du Panama Decanter 18 Years, avec des notes sucrées de vanille, de chocolat et de miel qui occupent le devant de la scène. Nombreux sont ceux qui relèvent des notes boisées et de noix de coco, et qui louent son profil facile à boire. C'est un choix populaire pour une dégustation détendue - certains le préfèrent sur des glaçons, tandis que d'autres l'apprécient pur. Si tu veux un rhum doux, sucré et fiable, c'est un favori de la communauté, surtout parmi ceux qui découvrent les rhums vieillis.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 53 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Dégustation chez Romdeluxe. J'ai eu une dégustation relaxante en ligne hier et il y avait une bonne répartition entre les rhums bas de gamme et haut de gamme. Doux et léger comme un rhum de tous les jours :-)
Für einen mittelamerikaner recht gut. Zu der typischen vanille und dem Karamell gesellen sich hier noch schöne Honig und Schokoladentöne. Er htlat auch recht viel holzige Töne. Insgesamt ist es ein sehr runder rum
Un rhum hispanique plutôt bien travaillé, le nez surprend de part ses arômes mentholés, atypiques sur ce type de profil. Le reste est plus conventionnel : chocolat, caramel, boisé vanillé et noix de coco forment un profil gourmand et facile d’approche. Le profil en bouche retombe dans les travers des profils hispaniques : le caramel, la texture presque visqueuse qui colle aux dents avec le sucre, les saveurs de noix de coco et de raisins secs et quelques notes rôties viennent avec suavité au palais, mais sans grande surprise. L’alcool n’est pas perceptible dans cet amas de douceur. La finale n’a pas une longueur exceptionnelle mais laisse quelques arômes s’exprimer, notamment le retour des notes plus florales, accompagnées par les fruits secs (raisin), les notes pimentées, boisées, vanillées, rôties et chocolatées. Un profil un peu plus élaboré que les autres rhums de style hispanique, qui fera office de première passe pour les amateurs de rhums.
Dann zum "Tagesabschluss" noch einen Rum Nation Panama. Ganz ok zu trinken. Vanille, Schokolade und Holz sind nur ganz schwach in der Nase erkennbar. Am Gaumen wird er dann etwas intensiver, Kokosnuss und Honig sind hier noch zusätzlich erkennbar.