The Rum Mercenary Mount Gay Black Label Edition
Doux, floral et sucré avec une touche de clou de girofle.
Mount Gay Black Label Edition présente des arômes floraux et de vanille avec des saveurs de clou de girofle et de caramel. Bien qu'il soit généralement apprécié pour sa douceur, il manque de complexité.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Mount Gay "Black Label Edition", distillé en 2000 à la Barbade et vieilli pendant 18 ans, présente un nez vibrant avec des notes florales, de vanille et de tabac. La bouche présente du clou de girofle, du caramel et du chêne, reconnu pour sa finale douce et sucrée avec des notes d'expresso et de caramel brûlé. Embouteillé à la force du fût avec un titre alcoométrique de 55,6 %, il plaît aux amateurs qui apprécient un rhum bien équilibré, bien que certains trouvent qu'il manque de complexité. Considéré comme le "plus vif" de ses pairs, les utilisateurs notent sa texture crémeuse et essaient de comparer ses nuances à celles des autres rhums 2000 de Mount Gay.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 2 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Mount Gay
La distillerie Mount Gay est située à Barbados. Les rhums de Mount Gay ont été examinés 2 582 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Mount GayCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Nous avons dégusté quatre Mount Gay 2000 Release lors du Rum-X Community Tasting. Le tasting était très divertissant, mais les rhums n'y ont contribué que dans une faible mesure. Dans l'ensemble, les rhums étaient super similaires, les différences se situant au niveau des nuances. Personnellement, je n'aime pas trop le profil, car il manque tout simplement le fruit. Le rhum Mercenary est le plus doux de la série, avec une note de céréales qui rappelle le bourbon. Le fruit au nez rappelle la banane mûre, accompagnée de tabac, de thé et de vanille avec un caramel légèrement charbonneux. La bouche est intense et crémeuse avec une belle douceur. C'est super smooth, mais malheureusement pas très complexe.
Comparaison de 3 Mount Gay 2000 hier soir avec deux amis : The rum mercenary : un nez très gourmand, sur la pâte d'amande et quelques fruits jaunes. Super agréable. La bouche est dans la ligne du nez sans surprise. Au final c'est bon mais ça manque un peu de complexité. The rum cask : aucun doute c'est vraiment le même rhum à peu de choses près. Ici le bois se fait plus de place au nez mais aussi en bouche, et entraine une finale un peu amère. Cela rend le nez plus sympa sur ce rhum. The duchess : on sent bien encore une fois qu'on est sur le même rhum mais le profil est plus boisé. Sauf que étonnement c'est mieux integré que sur le rum cask, plus équilibré et gourmand. Au final le meilleur des 3 pour nous hier soir.
Je trouve le nez très agréable. Malheureusement, cela s'estompe avec la première gorgée et les impressions florales sont remplacées par des impressions de torréfaction un peu trop amères. J'aime bien ces arômes, mais ils sont un peu trop unilatéraux.
Au nez, c'est le plus floral des trois Mount Gays 2000 que j'ai dégustés, il a déjà de légers accents d'Agricole. En bouche, il est agréablement équilibré par rapport aux autres, ici les notes boisées et épicées ne prennent pas le dessus sur le reste. En fin de bouche, une belle note d'espresso sucré. Dans l'ensemble, les Mount Gays de 2000 ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais celui-ci est définitivement le meilleur des trois que j'ai goûtés.