Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques apprécient l'équilibre harmonieux entre le chêne, les épices et le fruit subtil du Saint James 12 Ans Reservée Privée. Des notes de pruneau, de vanille, des tons boisés et des épices poivrées sont fréquemment mentionnés, et la plupart d'entre eux trouvent qu'il est accessible aux nouveaux venus comme aux amateurs. Beaucoup l'apprécient pur en raison de son profil moelleux et rond et de son rapport qualité-prix, ce qui en fait un incontournable pour découvrir les rhums agricoles bien vieillis.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 164 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Saint James
La distillerie Saint James est située à Martinique. Les rhums de Saint James ont été examinés 3 990 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers Saint JamesCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Je l'ai testé avec le 15yo, et je pense que c'est le meilleur parce qu'il est plus doux et plus équilibré. Le nez est boisé, fruité et végétal. En bouche, il est fruité, rond et équilibré avec des saveurs de chêne, d'herbe et de vanille.
Une belle structure un rhum élégant . Malheureusement trop léger pour moi...
8,1:Au nez, un maracuja juteux et acidulé. Les épices sont poivrées, il y a des baies roses et des graines de coriandre, un côté brûlé, de la pâte de coing et un fruité acide. La canne à sucre est juteuse et vibrante. L'aération fait ressortir la prune et les baies foncées comme la myrtille et le cassis. Quelques tannins apparaissent également, puis nous nous dirigeons vers un boisé plus vanillé. Après un bon repos, on peut noter la présence d'eau-de-vie et de pruneaux... Complexe et assez équilibré. 8,4:En bouche, il est doux, séduisant. Il y a du miel et du pruneau, de la canne à sucre juteuse et minérale. La sensation est moelleuse et un peu tannique. Il y a quelques épices comme le poivre, la noix de muscade et la cannelle, l'écorce de citron vert se joint à la fin, arrondissant le palais. 8,4:La finale est savoureuse, avec des fruits secs, du bois, de l'écorce de citron vert, de la canne à sucre juteuse, du poivre...
Un nez qui laisse entrevoir de beau fruit avec une certaine légèreté et de bon épice. Cependant en bouche le bois écrase la majorité des autres arômes et on ne sent plus grand chose d'autre. C'est dommage.