TBRC Clarendon Secret Distillery #3 MG
The "Secret Distillery #3 MG" was produced in Jamaica at the Clarendon distillery. It was selected and bottled by the independent bottler That Boutique-Y Rum Company. It was distilled from Molasses with a Pot Still and then aged for 10 years. The rum has an ABV of 56,8% and the mark is MG. This is a limited release and there are only 403 bottles. 11 community members rated this rum with an average of 8.0/10. The rum smells like Grass, Pineapple and Molasses, and on the palate there is Ginger, Herbal and Bitter orange.
Déjà 8 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 810 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
#4279 05.10.2023 J'ai échangé cet échantillon avec Thunderbird et je l'aime bien. Il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser un logiciel de gestion de l'information. Le goût est moyennement fruité et frais avec un côté épicé. La bouche est chaude avec une légère note mentholée. La finale est longue et chaude avec des notes de bois grillé et une touche épicée. Le verre dessine de jolis rideaux. Le verre vide est agréable et présente des notes de menthe, de raisin sec et une légère note florale.
Un nez fruité agréable, suivi en bouche par le côté épicé typique, entouré d'arômes végétaux, la finale est justement épicée et végétale, avec un peu de pruneau à la fin. Il ressemble un peu au Sponge RX13416.
Le nez présente de nombreuses notes de canne à sucre et de mélasse. Il y a aussi un peu de foin et une touche de cardamome. Un peu de fumée, mais pas beaucoup, et une toute petite quantité d'ananas. La bouche me fait penser à un cognac. Un peu d'orange amère et d'ananas nous maintiennent dans les eaux de la rhumerie. Une pointe de gingembre apparaît après quelques gorgées. La finale est assez longue. Avec des fruits tropicaux en abondance et une musculature intrigante. Mélangé à du coca, il donne des notes uniques d'eucalyptus qui n'apparaissent pas lorsqu'il est bu pur. En daiquiri, il y a une amertume persistante en arrière-plan, mais dans l'ensemble, il est très doux et avec une touche de funk. Dans l'ensemble, je pense que j'ai peut-être été un peu sévère lorsque j'ai noté cette boisson lors des dégustations précédentes, alors je m'ajuste. C'est une boisson agréable et intéressante à siroter. Lot 1 - Bouteille 246 sur 403