The Duchess South Pacific Fiji 2004
Un rhum doux et vanillé de style fidjien
Déjà 20 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX font l'éloge de ce rhum du Pacifique Sud de 2004 pour son profil inhabituellement rond, semblable à celui de la Barbade. La vanille et le sucre brûlé mènent la danse, soutenus par le bois torréfié et le chocolat noir, avec des touches d'agrumes et de thé noir. Malgré un taux d'alcoolémie de 59,8 %, l'alcool est très bien intégré, ce qui permet de le siroter pur. Avec 54 commentaires de la communauté et une grande confiance de la part des acheteurs, c'est un choix populaire pour un Fiji équilibré à faible teneur en alcool.
Avis d'experts
- The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com - Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 20 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie South Pacific
La distillerie South Pacific est située à Fiji. Les rhums de South Pacific ont été examinés 3 206 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers South PacificCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Mise à jour après environ 3 ans : Je n'ai presque plus eu ce rhum dans mon verre après la première revue. La note initiale. L'évaluation de 88 pts est certainement l'une de mes erreurs d'appréciation les plus flagrantes. J'ai décrit correctement le spectre aromatique, mais je ne peux plus comprendre l'évaluation. C'est un rhum ColumnStill assez léger. Les arômes typiques des Fidji sont loin derrière. À l'avant, il est super doux et agréable. Aujourd'hui, Planteray a mis en bouteille quelques Fiji de ce type, mais au moment de la mise en bouteille du Duchess, son profil était encore inconnu. -8 points Contrairement aux sorties précédentes de 2004, ce Fiji a 12 ans de maturation tropicale, comme le Holmes Cays. Il semble nettement plus jeune que le 17yo TRC (ce qui est positif). Au premier abord, on ne reconnaît pas qu'il s'agit d'un Fiji. Le nez est très discret et rappelle plutôt les rhums bajan plus jeunes. En bouche, les arômes des Fidji s'ajoutent lentement, surtout les notes végétales, moins le côté caoutchouc, ce qui le rend très complexe et équilibré. Un peu comme un foursquare sale. L'alcool est super bien intégré. Top !
Semestre d'échange de Fidji à la Barbade. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait de la promotion 04. Celui-ci me plaît bien. Une belle complexité avec une sensation de rondeur en bouche. Edit Rum X Advent 2.12.22 : aurait parié à l'aveugle sur la Barbade. Fidji où ?
Blind 24DaysOfRum jour 2 : Je m'étais fixé sur le Venezuela et je me suis complètement trompé 😆Le nez transmet d'abord le fruité et la vanille, puis une légère influence du fût. En bouche, il est très rond avec beaucoup de vanille, de chocolat et à nouveau de la fumée. L'arrière-goût souligne encore une fois l'influence de la barrique et quelques tanins apparaissent.
J'aurais plutôt pensé à la Barbade ou au Belize, avec un peu de pomme et de sel. Avec le temps, le nez devient de plus en plus sucré, la bouche est plus grillée, mais cela s'atténue avec le contact avec l'air. En fin de bouche, il devient plus captivant et s'accompagne de thé noir, mais dans l'ensemble, il ne me plaît pas vraiment.Edit : Calendrier de l'Avent RumX 2 décembre:Déjà dans le verre, mais je n'y ai pas pensé...Notes de dégustation légèrement améliorées, sinon l'évaluation reste la même ici