Millésime 2008 (LMDW)
Déjà 29 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX font l'éloge de ce J. Bally Millésime 2008 limité pour son nez complexe et élégant à 43 %, mélangeant des notes agricoles florales, de noix et d'abricot avec un bois léger et des agrumes. En bouche, il penche vers le boisé, le torréfié et l'épicé avec des notes de café grillé et de chocolat, assez sec et un peu rugueux, avec une finale courte à moyenne. Un choix solide pour les amateurs de vins agricoles en fût et de notes fruitées.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 29 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie J. Bally
La distillerie J. Bally est située à Martinique. Les rhums de J. Bally ont été examinés 1 264 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









Pas seulement sur le boisé. Fruit confits et toriffié. J adore Bally mais le 2008 est vraiment très très bon et très accessible.
10.07.2020 Une belle dégustation où l'on a rencontré de nouveaux et d'anciens amis. Notes Couleur moyennement foncée. Nez Léger, floral, bois léger, agrumes légers, canne à sucre, noix légères, noix de coco. Bouche Légèrement huileux, frais, bois léger, floral léger, miel léger, chocolat léger, noix, noix de coco légère. Finale Courte à moyenne, légère, bois léger, fruits, chocolat léger, sel léger.
Un Bally plutôt bizarre en effet. Le nez est fantastique pour 43%, il est complexe. Plutôt élégant et vraiment plein, sans être édulcoré. Malheureusement, le palais n'est pas en mesure de profiter de ces excellentes odeurs. En fin de compte, pensez à vous plus de pourcentage ABV qui ont fait des merveilles pour vraiment pousser ce au sommet.
Une aromatique intéressante. Des notes florales se mêlent aux cacahuètes et au fenouil, beaucoup de bois en bouche et assez sec. La fin de bouche est malheureusement relativement plate en raison de la dilution. Mais en fin de compte, c'est un Agricole réussi qui plaira aux amateurs d'Agricole en fût.