El Dorado Grand Special Reserve
Les amateurs de rhum qui apprécient les Demeraras doux, élégants, vieillis dans le bois, avec du caramel et des fruits secs, qui veulent de la complexité sans brûler de forts volumes d'alcool et qui apprécient les embouteillages anciens limités en tant qu'objets de collection.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des gens aiment sa douceur veloutée, ses fruits secs et son profil élégant de vieux bois. Les critiques le trouvent mince, légèrement trop amer et trop cher. Consensus : un Demerara complexe et accessible pour les collectionneurs, mais pas une grande puissance.
Si tu aimes les profils El Dorado classiques mais que tu veux quelque chose de plus vieux, de plus sec et de plus complexe, ce rhum se déguste lentement - mais ne t'attends pas à une intensité Velier ou à une force de frappe de tonneau.
Ceux qui recherchent la puissance des fûts, le funk du Demerara à la Velier, les bombes d'ester excitantes, ou ceux qui recherchent une valeur sûre et qui sont sensibles aux prix plus élevés des rhums plus doux à 43 %.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 10 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Demerara Distillers Ltd
La distillerie Demerara Distillers Ltd est située à Guyana. Les rhums de Demerara Distillers Ltd ont été examinés 3 188 fois avec une moyenne de 7.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.












Une nouvelle dégustation et quelques points perdus. Je dirais que cette version est un pas en avant par rapport au 1988. Mieux équilibré, plus complexe et plus rond. Le nez est très fruité dès l'ouverture, avec des noix grillées et du café. A l'aération, on retrouve un peu de catamel et d'épices. La bouche est complexe mais très bien équilibrée et fidèle au nez avec des fruits, de la vanille sucrée et du bois grillé. La sensation en bouche est celle d'un rhum velouté et légèrement chaud. Il y a beaucoup de bois en bouche mais pas trop dominant. La finale est moyenne à longue avec des fruits secs, des noix et du bois. Le rapport qualité/prix peut être discuté, mais je pense que ce rhum est un objet de collection pour beaucoup.
Un nez rond avec du vieux bois verni, du caramel, de l’encaustique et des fruits secs. Ce nez ressemble à celui d’un rhum hispanique mais plus complexe et moins caramélisé. La bouche est plutôt vive malgré l’ABV bas, beaucoup de caramel, du vieux bois verni. Une belle acidité, du vieux bois et des fruits secs tiennent ce rhum sur la longueur. Une belle expérience, surtout comparé à des rhums de type espagnols. Il faut attendre que le rhum s’oxyde dans le verre pour qu’il révèle tous ses arômes. On est pourtant loin de la promesse d’un des meilleurs rhums du monde faite à l’époque par les critiques du site Rum Ratings.
Un rhum lourd malgré son faible pourcentage. Finalement, il se transforme trop en notes amères sans développer l'ardeur de Velier Demeraras. L'ensemble aurait certainement gagné à être conservé 5 ans de moins. Un grand rhum artisanal.
1992, mon millésime doit donc être goûté ! Superbe nez concentré, beaucoup d'épices et de baies ainsi que de l'ananas mûr et du caramel. La bouche est plus amère que prévu, avec beaucoup d'arômes grillés et de tanins (caramel brûlé, tabac à pipe, orange amère), mais aussi un fruité agréable et une finale moyennement longue. Un vieil El Dorado très impressionnant et élégant, même s'il ne vaut pas tout à fait son prix. Il me rappelle aussi en partie les millésimes 2012 par son léger goût de noix et de réglisse en finale.