Our Rum & Spirits Diamond Guyana
The "Guyana" was produced in Guyana at the Diamond distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Our Rum & Spirits. It was distilled in 2003 from Molasses with a Single Wooden Pot Still and then aged for 12 years. The rum has an ABV of 62,8%. This is a limited release and there are only 216 bottles. 10 community members rated this rum with an average of 8.2/10. The rum smells like Woody, Grapefruit and Mango, and on the palate there is Chocolate, Dried fruit and Leather.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 228 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
J'ai ce 14yo 2003 Diamond d'ORS dans mon verre avec le 13yo ORS et le nouveau 2003 Diamond d'Elizabeth Yard. Les rhums ont un profil très similaire, le EY a l'attaque la plus intense. Le 14yo d'ORS a jusqu'à présent le nez le plus faible, le profil qui relie le 13yo à l'EY est à peine présent. C'est un profil plutôt sans visage, un peu de caramel, puis un peu de café au lait. Avec un peu de patience, je trouve encore un peu de fruits rouges et de mangue séchée. Je le prendrais probablement pour une TDL espagnole mince. En bouche, la différence avec les deux autres est encore plus nette, il y a des herbes fraîches que je n'avais pas encore trouvées. Bien qu'il ait le taux d'alcool le plus élevé, les presque 65% sont à peine perceptibles. La finale est la plus courte et la plus plate de cette session. Je ne la trouve pas vraiment mauvaise, mais elle ne parvient pas à me convaincre. Peut-être que l'échantillon est trop oxydé, les autres notes de dégustation se lisent beaucoup comme ma perception de l'EY mais le rhum dans mon verre en est loin. L'ordre de ce soir est clair : Elisabeth Yard, n'est certes pas un Port Mourant mais un très bon représentant du lot. Le 13yo d'ORS est le deuxième meilleur de cette session, le 14 yo ne peut malheureusement pas rivaliser.
Super génial diamond atypique ! Très très savoureux🤤
A besoin de temps dans le verre Trop sec