Diamond & Port Mourant El Dorado Rare Collection <PM> SVW
Un plaisir complexe, une profondeur de Demerara en couches.
La plupart des dégustateurs trouvent un mélange robuste de réglisse, de chocolat noir et de tabac avec des fruits brillants et des épices. Recommandé à ceux qui recherchent des rhums complexes et stratifiés de type Demerara.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce que les critiques apprécient le plus dans El Dorado Rare Collection <PM> SVW, c'est sa profonde complexité et l'équilibre puissant atteint entre les marques Port Mourant et Diamond. Des notes de réglisse, de chêne, de chocolat noir et de tabac sont souvent mises en évidence, ainsi que des accents de banane et de zeste d'orange. Beaucoup aiment siroter ce rhum lentement pour apprécier son caractère changeant et sa finale exceptionnellement longue. Toujours bien noté pour sa richesse et son intégration, c'est un produit phare pour les aficionados qui recherchent l'intensité et l'élégance dans une même bouteille.
Avis d'experts
-
In Spiritus Veritas
in-spiritus-veritas.blogspot.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 46 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Un point fort de la collection El Dorado Rare. Une douceur agréable grâce au profil Diamond issu d'une maturation tropicale, associée aux notes plutôt âpres du style Port Mourant - tout cela va très bien ensemble. Il est à la hauteur des sorties de Velier - et peut-être même un peu plus. Très bon.
Blend puissant, très aromatique, dans lequel, selon mon impression, la part de PM prédomine surtout au nez, ce qui me plaît assez. Un rhum vraiment solide et plein de caractère, mais qui n'arrive pas à la cheville de l'AN et du SWR d'El Dorado.Mise à jour 2022-11-28:La première impression a été entièrement confirmée lors de la deuxième dégustation.
Au nez plutôt PM, puis en bouche plutôt Diamond. Dans l'ensemble, c'est un super rhum qui me plaît plus qu'un PM pur, surtout au nez, car il semble plus accessible et plus rond. La menthe est dominante en bouche, également très amère, sèche et terreuse. Des arômes lourds de fûts, de la terre moisie, du café torréfié, toutes sortes d'épices et un peu de fruits. Cela me rappelle un peu l'un ou l'autre représentant de la Jamaïque (WP ou Hampden).
Au début, le PM domine - réglisse, pomme verte, anis, chêne et moka puissant. Si on le laisse respirer, la partie SVW arrive avec du caramel et un peu de noix de coco. Puis, à la fin, une belle note de parfum suave. Très complexe, équilibré, intéressant, l'alcool est à peine perceptible.en bouche, chaud, corsé et huileux. Très bon!Finale épique.Superbe Demerara à maturité tropicale ! Mais je dois avouer que le 1996 Enmore ou l'Albion m'enthousiasment un peu plus. 🥲 Un must pour les fans de PM.