Hampden & Long Pond RA Trelawny Double Cask
Mélange jamaïcain fruité au caractère équilibré.
Ce mélange jamaïcain présente de la banane, de l'ester et de l'ananas avec une bouche chaude et torréfiée. Un bel équilibre entre les caractéristiques des distilleries Hampden et Long Pond.
Déjà 32 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Artesanal Trelawny Double Cask est un mélange unique des distilleries jamaïcaines Hampden et Long Pond, mis en bouteille par Heinz Eggert GmbH. Distillé en 2000 à partir de mélasse à l'aide de pot still, il a vieilli de 19 à 21 ans, développant des arômes complexes d'ester, d'ananas et de banane, équilibrés par la vanille. Son taux d'alcoolémie de 51,9 % offre une bouche chaude et torréfiée avec des notes de banane et d'ester proéminentes, démontrant une interaction harmonieuse entre les deux distilleries. Les utilisateurs apprécient son profil fruité et son rapport qualité-prix, même si certains notent un manque de corps en bouche. Limité à 225 bouteilles, c'est un choix de collection pour les amateurs de rhum qui recherchent l'authenticité jamaïcaine.
Avis d'experts
- Barrel Aged Thoughts
barrel-aged-thoughts.blogspot.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 32 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
C'est un rhum sur lequel je pense que les gens seront d'accord pour ne pas être d'accord. Le nez est joliment fruité avec de la vanille et des esters, dans le fond je trouve un peu de polish. La bouche est fidèle au nez avec des fruits et des esters. Le palais est chaud et sec mais toujours bien équilibré.la finale est longue et légèrement sèche avec des notes de papaye et de barrique grillée.
Enfin dans le verre la chose. Merci Dennis 🥰. Je trouve le LP un peu plus présent. PLV exceptionnel à l'époque.
A blend of Hampden and Long Pond. On the nose, the Hampden component clearly prevails. The palate is a different story, with the Long Pond surprisingly gaining the upper hand. The alcohol is very well integrated. Pleasant, slightly oily mouthfeel. The issue price is of course a dream from today's perspective.
Bref résumé : très agréable, on comprend vite à quoi on a affaire ici. Comparé à d'autres Hampden, car cette partie est clairement la plus dominante dans le nez, il n'est ni trop mou, ni trop fort ou trop fatigant. Il est très fruité, avec une forte dominance de banane et de melon. Mais le nez est également dominé par des arômes de vanille très intenses, ce qui constitue un ensemble très agréable. En bouche, il manque un peu de puissance et semble un peu mince, mais dans l'ensemble, c'est une chose très savoureuse et réussie, surtout si l'on considère le prix de vente de l'époque.