Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Lautoka est un rhum à tirage limité des Fidji, distillé en 2004 chez Fiji Rum & Co. Fabriqué à partir de mélasse et vieilli pendant 16 ans, il a un titre alcoométrique de 46 %. Profite des arômes complexes de fruits secs, de raisins et de notes de noix, associés à des saveurs épicées et cuirées et à des notes de bourbon et de vanille. Remarqué pour sa finition en fût de muscat, il plaît à ceux qui aiment les profils fumés, offrant un côté sucré avec des nuances de fruits tropicaux. Idéal pour les amateurs de whisky et les passionnés de cigares, le Lautoka est un sirop doux et bien équilibré.
Avis d'experts
- Rum nagykövet
rumnagykovet.hu Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Fiji Rum & Co
La distillerie Fiji Rum & Co est située à Fiji. Les rhums de Fiji Rum & Co ont été examinés 420 fois avec une moyenne de 7.4/10.
Vers Fiji Rum & Co
Arômes de fruits secs et de bois fumé. En arrière-plan, on trouve encore des nuances de whisky et une douceur discrète qui provient certainement du fût de muscat.
Un Fidji rum tropical étonnamment complexe qui, malgré ses 46%, n'est pas trop mince. Belle combinaison de fumée, d'influence du vin de la finition muscat et de caramel légèrement brûlé, de fruits tropicaux comme la papaye, un peu de moka et de poivre. Très rond !
Probablement un partenaire idéal pour le cigare grâce à son profil déjà fumé. La finition apporte une légère touche sucrée avec de bons arômes de fruits secs.
Une bonne surprise. Le goût est assez chaud pour ses 46%, mais il se transforme en une douce promenade sur le palais peu de temps après. Il n'est pas excessivement complexe, mais il a suffisamment d'atouts pour être considéré comme un bon verre. Je n'aime pas trop les finitions en fûts de vin et je n'achèterais pas cette bière alors qu'il y a tant d'autres options, mais elle est tout de même bonne.