Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Clairin Ansyen, élaboré en Haïti à la distillerie Le Rocher et mis en bouteille par Velier, offre un profil complexe à 48,6 % d'alcool. Distillé à partir de jus de canne à sucre, l'arôme de ce rhum révèle des notes d'ananas, d'agrumes et de fumée, accentuées par des nuances végétales et tropicales. Son goût présente une marmelade dominante, complétée par des amandes grillées et de l'ananas, avec des notes d'agrumes et de saveurs torréfiées. Les utilisateurs ont souligné sa profondeur surprenante, avec des associations au whisky et un parfum rappelant celui de Hampden. Ce Clairin présente des influences de vieillissement uniques, créant une expérience intrigante et savoureuse, bien que certains trouvent qu'il n'a pas la crudité caractéristique du Clairin, et qu'il penche vers des profils plus familiers.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Le Rocher
La distillerie Le Rocher est située à Haiti. Les rhums de Le Rocher ont été examinés 167 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers Le RocherCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Numéro 6 de la dégustation de la communauté. Merci Rumtata!Jamaïque d'Haïti - à l'aveugle, je l'aurais mis dans la zone Mid-Est de Trewlany. Le rhum est fruité et très rond. C'est délicieux, mais aussi un peu moins spectaculaire, car le côté spécifique de Clairin passe au second plan.
Le nez est dominé par la pomme, fraîchement cueillie et non lavée, avec des notes végétales. En bouche, une marmelade d'agrumes agréablement sucrée avec des notes de torréfaction et un soupçon de menthol qui persiste en finale.
Le premier nez surprend avec du beurre rance, des associations avec le Hampden Great House 2020 s'éveillent, puis en bouche du jambon et de la fumée ! Le jambon fumé se prolonge de manière dominante dans la finale. Jusqu'à présent, je ne connaissais ce type de profil que pour le whisky ! Le piquant de l'alcool ne se fait jamais sentir, un très bon rhum !
Mélange de citron et de confiture. Finale cuir et charnue. Clairin intéressant.