Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Trinidad (Ping 15), fabriqué à la distillerie Ten Cane et mis en bouteille par la Compagnie des Indes, est un choix distingué pour les connaisseurs. Distillé en 2009 à partir de mélasse et vieilli pendant 10 ans, ce rhum en édition limitée affiche une teneur en alcool de 61,7 % pour seulement 282 bouteilles produites. Il est célébré pour ses arômes d'épices caramélisées et de cuisson, avec des notes de fruits rouges et de framboise. Les utilisateurs font l'éloge de son mélange équilibré de saveurs d'épices, de barrique et de bois de santal. Bien qu'il nécessite un peu de patience pour révéler tout son potentiel, ce rhum complexe offre une expérimentation intrigante pour le palais. Son profil complexe et son prix abordable sur les marchés secondaires en font un rhum très convoité, malgré sa légère amertume.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 20 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Ten Cane
La distillerie Ten Cane est située à Trinidad. Les rhums de Ten Cane ont été examinés 823 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers Ten Cane
enfin le très apprécié Ping 15 dans le verre (merci beaucoup à Eugen !). Les fruits rouges sont là, mais pas aussi intenses que dans les 2008, mais très ronds et plutôt sucrés, vers la framboise / la mûre et le bonbon à la crème. Après un peu de temps, j'imagine aussi du Fanta / de la limonade à l'orange. En bouche, tonneau grillé, caramel et moka. Le Ping 15 sait plaire, justement grâce à son équilibre !
Ce rhum doit être reposé pendant au moins 15 minutes pour libérer tout son potentiel. Un chef-d'œuvre de la distillerie Ten Cane, aujourd'hui fermée. Le nez merveilleux est en parfaite adéquation avec le palais, hors du commun. Je me demande pourquoi cette distillerie a fermé car ils savent comment faire du rhum...... Darn.....Je dirais que le prix est extrêmement bas par rapport à la qualité de ce rhum.
Une grande surprise ! A l'écart de Caroni et du RA TDL, probablement le meilleur rhum de Trinidad que j'ai goûté jusqu'à présent ! Une quantité énorme d'épices et de bois fournit une note amère passionnante, à laquelle s'ajoutent des fruits secs. La fin de bouche laisse une impression sèche et amère, mais agréable.pas un Easy-Sipper, mais une mise en bouteille de grande classe de la maison CDI ! Unique, ça plaît !
Wow, l'alcool est très fort au début, mais ensuite il devient très fruité. Raisin et fruits tropicaux rouges et odorants, abricot séché et confiture d'agrumes. De la violette. Douceur âpre de sirop d'érable et de sucre caramélisé. Épicé et boisé également. Le nez me plaît beaucoup. Intense fruité-épicé en bouche. De nouveau du raisin, nettement des framboises et un peu de zeste d'agrumes légèrement amer. A nouveau, un goût amer et sucré comme le sirop d'érable. S'y ajoute quelque chose de vert, d'herbeux, peut-être un peu d'olive. Superbe profil gustatif. Aime.