Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum "20 Years - Rare Proof" de la distillerie Malecon au Panama est fabriqué à partir de mélasse de 1996 et vieilli pendant deux décennies avec un titre alcoométrique de 48,4 %. Décrit par les utilisateurs comme étant doux et sirupeux avec des notes de vanille, de bois et d'épices proéminentes, il a tendance à être plus agréable en goût que l'édition de 1999. Cependant, certains trouvent que l'intégration de l'alcool laisse à désirer et que le rhum est excessivement astringent et sucré. Avec des arômes de vanille, de caramel boisé et de noix, et des goûts d'épices et de sucre brun, c'est une représentation classique du rhum panaméen de style "Ron". Alors que certains louent son caractère robuste et son goût riche, d'autres auraient souhaité des notes plus fruitées et le trouvent quelque peu oubliable.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 69 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Malecon
La distillerie Malecon est située à Panama. Les rhums de Malecon ont été examinés 510 fois avec une moyenne de 7.3/10.
Vers Malecon
Il semble que le Panama soit mon pays préféré en ce qui concerne les Ron doux de style espagnol, car j'aime aussi le "Ron Zafra".
Comparé au 1999, celui-ci est bien meilleur. Beaucoup plus de punch dans les saveurs et le bois. Toujours du côté sucré et un peu sirupeux, sans être trop dominant.
Pour 20 ans, c'est très pointu. Sucré mais pas à un niveau massiv. Tout va bien. Tout ça c'est bien. Mais un peu oubliable...
Les notes fruitées se cachent derrière la vanille et la douceur. En bouche, les noix de cajou salées ressortent. Globalement trop sucré.