Nobilis Enmore (Versailles) No. 1 MEC 1988
Enmore sec, riche en réglisse, avec des épices longues
Déjà 20 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX aiment cet Enmore de 32 ans d'âge pour son profil classique de réglisse équilibré par la cerise noire et le chêne rôti. Attends-toi à du cuir, du cacao et du café sur une bouche sèche et boisée avec une douce amertume et une longue finale épicée. À 49,1 % de force de fût, l'alcool est bien intégré, surtout après un court repos. Avec 43 critiques et une réputation en hausse, c'est un sirop contemplatif que de nombreux amateurs recommandent.
Avis d'experts
Tasting Bro's
tastingbros.comTu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 20 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore (Versailles)
La distillerie Enmore (Versailles) est située à Guyana. Les rhums de Enmore (Versailles) ont été examinés 475 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







08.10.2025 J'ai eu la chance d'obtenir un autre échantillon de cette version et je l'aime toujours autant. ============== Voici une bouteille très rare de la nouvelle marque danoise Nobilis. Seulement 169 bouteilles ont été fabriquées de ce rhum single cask et quelle façon de démarrer une nouvelle marque. Le nez est une expérience fruitée, sombre et boisée et il est très bien équilibré. La bouche est une explosion de goûts une fois reposée pendant 15 minutes et elle est un peu sèche, pas mal en fait, avec un début fruité qui se transforme en épices, en chêne et en un peu de fumée. La finale est longue, épicée et fruitée à la fois.
Nettement plus intense que d'autres sorties du lot 88 d'Enmore. Aromatiquement très présent, avec des notes sombres de vieux Demerara, de fruits secs, de cuir, de réglisse et de vieux bois, ainsi que des notes épicées bien présentes et un peu d'arôme de torréfaction - le tout dans un excellent équilibre. Très bon, l'un des meilleurs représentants du millésime.
Au nez, beaucoup de réglisse, des arômes sombres de torréfaction et un peu de cerise. En bouche, d'agréables notes amères, du cuir et une intense influence du bois. Superbe Enmore 1988 ! Pour une note de 9+, il me manque une sensation en bouche plus crémeuse. Les amateurs de réglisse y trouveront leur compte.
Un Enmore dont l’âge a apporté tous ses bienfaits. On y trouve un nez très élégant et sombre sur le cuir, le chêne rôti, avec des épices marquées sur la réglisse, l’anis et la vanille. Le chocolat noir (ou le cacao) donnent avec le café un arrière-goût légèrement amer, amplifié par le thé noir, le tabac et les herbes aromatiques. Le fruité, assez lourd sur le pruneau, les fruits rouges (cerise) et le raisin, va de pair avec ce profil profond et subtil qu’on retrouve chez les vieux Enmore. Un véritable délice olfactif. L’attaque en bouche est tout aussi raffinée que laisse présager le nez. Le chêne vient se mêler aux épices (réglisse, anis, épices d’hiver, vanille, piment, poivre et cannelle) pour un spectacle gourmand et opulent qui part sur le café, le chocolat noir et les noix. Le côté herbacé, amer et fumé ne prend pas l’ascendant, car les fruits secs et le thé noir donnent ce côté presque sucré aux saveurs. L’alcool est très bien intégré. La finale est longue, chaleureuse et pleine de gourmandise. Le boisé sombre, avec les épices typiques de la maison, se transpose parfaitement avec le caramel cuit, la mélasse, le tabac, les fruits secs et les notes terreuses et herbacées. On retrouve aussi le chocolat noir et le café pour y ajouter de l’opulence. Un Enmore très avenant, sensuel et profond, qui a débuté l’une des plus belles épopées des embouteilleurs indépendants.