Levy Lane Versailles Tamosi Kanaima
Sirop de réglisse audacieux et torréfié
D'après les commentaires, ce rhum est intensément épicé à la réglisse, boisé et sombrement torréfié, avec une certaine complexité de cacao amer et de fruits secs. Les enthousiastes font l'éloge de sa profondeur, surtout en tant qu'expérience audacieuse de Versailles à l'ancienne.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques sont attirés par le style sombre et torréfié de Tamosi Kanaima et par sa complexité audacieuse. La plupart remarquent des notes concentrées de réglisse, d'épices boisées et de torréfaction amère, avec des figues sèches et du caramel qui se révèlent au fur et à mesure qu'il repose dans le verre. Alors que certains le trouvent intensément amer ou même herbacé, beaucoup recommandent de le savourer lentement pour apprécier son caractère stratifié et sa longue finale. Pour les amateurs de Demerara, c'est une option convaincante et très appréciée qui mérite d'être explorée.
Avis d'experts
-
Single Cask Rum
singlecaskrum.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 16 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
bon profil versaillais, mais plutôt sur le côté épicé avec du piment, du tabac, du chêne. Les notes fruitées (assez rares) vont vers la datte séchée et les anneaux de pomme séchés. Profil similaire en bouche. Finale grillée et sèche
Pfui, ça a un goût de savon ! Ou alors je n'aime tout simplement pas la réglisse ?
Bouteille juste ouverte et immédiatement une odeur de bois et de réglisse en émane. Après plusieurs minutes, un peu de fruits compotés, du pruneau et une touche de vanille. En bouche, c'est très boisé, pimenté et amer. L'alcool est très bien intégré. Finale toujours plus boisée avec du café et du cuir. Un demerara très sombre et marqué par le fut. Ne plaira pas à tout le monde. J'aime beaucoup. Edit : deux semaines après sont ouverture, l'oxydation à déjà fait son effet et le rhum a gagné en gourmandise. Superbe bouteille, un bon Demerara bien dark.
J'ai égaré quelques notes de dégustation il y a quelque temps, parmi lesquelles se trouvait ce Versailles adolescent.C : Vieilli sous les tropiques ou couleur caramel (E150) ? Je n'aime déjà pas ça.N : Un mélange d'écorce de pomme Granny, de café moyennement fort, de sucre brûlé et de vapeurs d'essence. J'ai aussi de la saumure, qui est typique de Versailles, mais ici elle est atténuée. J'ai aussi un fort goût de fausse douceur qui me rappelle une mauvaise distillation en colonne. Cela me fait penser que peut-être trop de E150 a été impliqué dans ce single cask.M : Épicé et amer. Du sucre brûlé avec un goût acide de café. Il diffère des rhums de Guyane âgés Continental que j'ai goûtés récemment et que j'aime tant. Il n'y a pas de fraîcheur ici.F : Pas long et acide. B : Non