Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce rhum mauricien en édition limitée, élaboré à la distillerie Secrete et mis en bouteille par la Compagnie des Indes, présente un mélange intrigant de saveurs. Distillé en 2010 à partir de mélasse et vieilli pendant 9 ans, il incarne des notes de pomme verte, de canne à sucre et d'épices. Alors que certains dégustateurs apprécient sa finale crémeuse et fraîche avec des notes de schnaps de fruits, d'autres notent un profil quelque peu plat ou conventionnel. Le soupçon de poivre noir du rhum équilibre son caractère frais et fruité. À 42 % de volume d'alcool et avec seulement 455 bouteilles produites, il reste une expression unique parmi les offres de la Compagnie des Indes. Ces caractéristiques le rendent distinct mais accessible, attirant ceux qui cherchent à s'éloigner des profils de rhum traditionnels.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 14 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Secrete
La distillerie Secrete est située à Cuba. Les rhums de Secrete ont été examinés 232 fois avec une moyenne de 7.6/10.
Vers Secrete
C'est dommage. Si l'on a déjà connu et apprécié les 11 et 13 ans, ce Maurice à peine plus jeune est une déception. Plat, fade, ordinaire. Tout au plus une certaine note d'agrumes au nez après quelques minutes fait-elle sortir ce rhum un peu de la masse grise.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Au nez, c'est presque du vin blanc et de la canne à sucre. Dans l'ensemble, ce n'est pas une mise en bouteille très réussie.
Impossible de deviner un rhum à l’aveugle
Un rhum inattendu en provenance de l'île Maurice. Crémeux, beurré et un peu acide au nez, il rappelle un peu le yaourt. Un peu piquant pour les pourcentages pourtant faibles. En bouche, quelques arômes de fruits se confirment, accompagnés d'une note de canne à sucre nettement plus prononcée. Il y a toujours quelques épices et des notes florales fraîches. Encore une fois, un changement passionnant de CDI.