Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La "Cuvée Privilège Pour Lulu" de la distillerie martiniquaise La Favorite offre une expérience raffinée avec ses arômes et ses saveurs profondes. Distillé à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'une colonne créole, c'est une édition limitée avec seulement 3600 bouteilles disponibles. Ce rhum ravit par ses notes d'agrumes et de bois au nez, accompagnées de couches de réglisse, de noix de muscade et d'épices à pâtisserie. Sa palette gustative est un mélange harmonieux de miel, de boisé et de notes fruitées, associé à une subtile noix de muscade. Les utilisateurs soulignent souvent sa nature bien équilibrée et sa complexité satisfaisante, bien que son taux d'alcoolémie soit relativement modeste (41,3 %). Bien que certains mentionnent son manque de longueur et de puissance en fin de bouche, cet agricole demeure un choix élégant pour les amateurs qui recherchent la profondeur sans la force écrasante.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 108 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie La Favorite
La distillerie La Favorite est située à Martinique. Les rhums de La Favorite ont été examinés 1 902 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers La FavoriteCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un nez de vieille cave humide. Une bouche végétale avec toujours la cave humide, une bouche plutôt fermée. Il manque quelques watts mais surtout la finale est décevante. L’impression qu’il y a eu un mauvais fût dans le lot. Regoûté et je me trouve trop sévère, même s’il manque des watts, le rhum est doux et raffiné. La finale n’est pas si mal avec du poivre. Ouvert il y a une année, l’oxydation a fait son travail.
Artisanat de pointe. Beaucoup de richesse par rapport à la force. Mais il manque quelque chose de spécial pour atteindre des niveaux plus élevés.
Une sortie charmante et bien arrondie. J'admire toujours la façon dont cette distillerie parvient à produire des rhums aussi bien équilibrés en général.Légèrement fruité avec des épices.
Un véritable phénomène. Malgré ses 41,3% seulement, c'est un Agricole lourd et profond. On sent bien qu'il a de l'âge, sans pour autant être trop boisé ou surchargé. La bouteille fraîchement ouverte sent presque le vin rouge en barrique. En bouche, on retrouve les tons sombres et herbacés des bons vieux Agricoles. Une belle finale complexe avec une bonne longueur, malgré le faible pourcentage.