Clément Private Cask Chauffe Alligator
The "Clément Private Cask Chauffe Alligator" was produced in Martinique at the Distillerie du Simon distillery. It was distilled in 2015 from Sugar cane juice with a Creole Column and then aged for 5 years 2mo. The rum has an ABV of 42,3%. This is a limited release and there are only 337 bottles. 5 community members rated this rum with an average of 8.7/10. The rum smells like Woody, Vanilla and Tobacco, and on the palate there is Woody, Vanilla and Nutmeg.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 17 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Distillerie du Simon
La distillerie Distillerie du Simon est située à Martinique. Les rhums de Distillerie du Simon ont été examinés 4 350 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Distillerie du SimonCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
De notre dégustation de rhum 2021.17.04
Cet Agricole est plutôt sec. Il a besoin de temps dans le verre pour s'épanouir. Le nez est fruité avec un léger alc. Le piquant, la noix de coco et la vanille s'y ajoutent. En bouche, il est sec, boisé et fruité. Longue finale avec une légère note herbacée, un goût de réglisse et de tabac. Peut être bu en apéritif ou en digestif.
Le nez est agréable et délicat, avec des notes de bois, de tabac, de sucre brûlé, de chocolat blanc, de caramel et de dattes/fruits. La bouche est enveloppante et parfois piquante avec des notes douces de fruits secs, un soupçon de bois, quelques épices poivrées et non poivrées, du tabac, du cognac et, en finale, un peu de végétal avec une lointaine note carbonisée. Il laisse en bouche un arrière-goût boisé et sec. Dans le verre vide, il est assaisonné. Personnellement, j'aurais préféré un taux d'alcool plus élevé, il aurait été plus expressif, et je m'attendais à plus d'arômes de la part de cet Alligator rôti.
Au nez, on a l'impression d'un rhum de tradition espagnole. c'est sucré, vanillé, rond. En bouche, c'est surprenant car beaucoup plus sec, boisé, agricole, sur le fruit jaune. Après aération, on trouve un savoureux mélange entre le nez et la bouche : un rhum à la fois sec et rond, sucré, vanillé mais aussi boisé et épicé. Très joli rhum. J'ai beaucoup aimé.