Les Frères de la Côte La Favorite La cuvée 2020
The "La cuvée 2020" was produced in Martinique at the La Favorite distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Les Frères de la Côte. It was distilled in 2020 from Sugar cane juice with a Creole Column. The rum has an ABV of 56,5%. This is a limited release and there are only 2100 bottles. 8 community members rated this rum with an average of 7.7/10. The rum smells like Cinnamon, Woody and Prunes, and on the palate there is Young wood, Clove and Red fruits.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 70 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie La Favorite
La distillerie La Favorite est située à Martinique. Les rhums de La Favorite ont été examinés 1 902 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers La FavoriteCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un rhum dégusté dans un bar et la bouteille est dans son dernier quart. Au nez de la pomme verte et de la poire mais aussi des relents de fût pas tout à fait net. Dommage! Une bouche avec un alcool équilibré et encore des fruits à pépins et du bois. Le rhum emplit la bouche façon très agréable ! La finale est courte et on sent bien le menthol qui vient terminer cette belle expérience. Le verre vide exhale des saveurs de fût problématique.
Je trouve cela trop jeune et je n arrive pas à retrouver les marqueurs classiques de la favorite sauf en fin fin de bouche avec ce petit goût de pruneau et bois. Cela reste bon mais par rapport au prix,c’est trop élevé.
On sent la jeunesse du rhum, sur la canne, le poivre noir, pomme verte, un leger boisé. Belle vivacité.
Nez qui fait penser à un autre alcool, grappa ou cognac. Il y a aussi de la pomme et un peu de caramel. C’est plutôt vif. En bouche c’est alcoleux, on sent un peu la canne fraîche et le fût de bois jeune. D’ailleurs c’est un peu trop l’arôme jus de planche qui prédomine. L’équilibre n’est pas bon, l’alcool est mal intégré je trouve. La finale est alcooleuse, c’est d’ailleurs un goût d’eau oxygèné qui reste en bouche pas très agréable.