Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Versailles Still KFM, distillé à la distillerie Diamond en 2002, est un rhum guyanais vieilli pendant 16 ans et titrant 54,3 % d'alcool, mis en bouteille par That Boutique-Y Rum Company. Avec une disponibilité limitée à 578 bouteilles, il présente un profil unique qui diffère des rhums versaillais typiques. Il s'ouvre sur des pruneaux et des notes herbacées au nez, pour passer à des saveurs boisées et épicées avec des notes d'anis et de miel. Les utilisateurs apprécient sa complexité et son caractère fruité, mais notent une influence dominante du bois. Le rhum demande un peu de temps de repos pour révéler tout son bouquet de saveurs, qui comprend des tons de pomme et de poire fraîches, fusionnant avec une finale sucrée et chocolatée. Ce rhum est une expérience complexe pour ceux qui apprécient les spiritueux artisanaux distinctifs.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 19 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 228 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
La bouteille a certainement eu besoin d'un peu de temps pour respirer/se stabiliser/comme vous voulez l'appeler. Le profil du KFM est tout de même assez différent de celui des autres Versailles (surtout à un âge aussi jeune), avec des notes plus fraîches, comme la pomme verte et la poire, au nez. En comparaison avec le TCRL KFM 2002, celui-ci semble plus sombre et dominé par des notes de bois. C'est surprenant, car le TBRC a deux ans de moins et a été mis en bouteille à une teneur en alcool nettement inférieure.
Superbe mise en bouteille. Il faut un peu de temps dans le verre, puis montre un beau mélange de fruits, de miel, de chocolat et de bois. L'influence du bois est déjà étonnamment présente
Pour moi, ce n'est pas un kfm typique. Malgré ses 16 ans, il est frais et fruité et moins épicé-boisé-grillé. Je pense d'abord à la grappa et j'ai du raisin avec beaucoup de pomme verte dans le nez. La fraîcheur vient aussi du citron. Ensuite, je perçois une douceur de miel presque florale. Le bois jeune apporte un peu d'épices et derrière, il semble presque herbacé. Palais : oui, nous nous rapprochons ici d'un diamant. Au premier plan, amer, épicé et grillé. Un peu artificiel et brûlé, avec une bonne dose d'iode salé, un peu de Maggi et d'anis. Il est également bien poivré. Le fruit est un peu en retrait, mais se retrouve dans la pomme verte.
01.11.2019 Den Dansk Rom & Whiskyfestival C'était ma première visite à cet événement de deux jours, où tout est inclus dans le billet. C'est aussi le premier événement où j'ai vu autant de personnes extrêmement ivres. Cet événement ne présente généralement que des produits considérés comme grand public, mais heureusement, mon ami avait les bons contacts, de sorte que, pour une prime, nous avons eu notre propre petite collection à parcourir. Aujourd'hui, je reçois un billet gratuit si je veux y assister 😊 Un rhum sympa où le prix est à la hauteur de la qualité. Besoin de repos et le bois est presque trop dominant. Moyennement fruité avec un palais épicé et une longue finale. Le bois est resté très longtemps en bouche.