Tres Hombres Foursquare Captain’s Choice Ed. 40
Des agrumes distinctifs, des épices et du chêne doux avec une chaleur élégante.
Constamment loué pour son jeu distinctif d'agrumes, d'épices et de chêne, ce rhum équilibre douceur et complexité, mais l'intégration de l'alcool divise l'opinion. C'est un rhum à essayer si tu aimes les spiritueux fins à base d'agrumes.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Captain's Choice Ed. 40 de Foursquare via Tres Hombres se penche sur les agrumes vifs, avec de l'orange et de la marmelade associées à la vanille et au caramel classiques. Les dégustateurs soulignent son "influence de fût de brandy bien intégrée" et sa "surprenante note herbeuse/grüne" (@RumTaTa). Le nez est chargé de bois, de fruits grillés et de noix de coco ; en bouche, il est plus élégant et plus vert, avec des notes de fruits de la passion - des caractéristiques qui le positionnent un peu différemment des versions typiques de Foursquare. Beaucoup s'accordent à dire que la finale est chaude, épicée et boisée, avec du bourbon et de la vanille qui brillent tout au long de la dégustation.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 15 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Foursquare
La distillerie Foursquare est située à Barbados. Les rhums de Foursquare ont été examinés 11 058 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers FoursquareCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Dégusté aujourd'hui avec le Velier Patrimonio comme référence.Nez : Une belle douceur s'élève du verre à ma rencontre ! Par rapport au Patrimonio, il y a nettement plus de fruits, surtout des agrumes. Bouche : Là encore, les agrumes, comme la confiture de citron sicilienne. Et typiquement Foursquare la vanille, le bourbon et maintenant aussi le fût. Finale : Le Tres Hombres a une note verte/herbacée surprenante et présente tous les arômes en fin de bouche, avec un centre de gravité décalé vers l'épicé. Le Patrimonio est très similaire, avec un peu plus d'épices.
Les épices (vanille, noix de muscade) et les notes de fûts de bourbon / brandy (finish) dominent au nez. Le palais est plutôt torréfié avec du chocolat noir et du cappuccino. A l'aveugle, j'aurais probablement parié sur un Espagnol (une certaine proximité avec l'Ed. 15 CC).
12.03.2021 Happy tasting at a bygone bar. Notes Medium dark in colour. Nose Intense, wood, light roasted, fruits, light coconut, faint glue, light nutts, faint caramel. Palate Warm, wood, faint smoke, fruity, pineapple, light caramel, faint chocolate, banana. Finish Medium to long, warm, wood, pineapple, light chocolate, light orange.
Un rhum intéressant qui se distingue des autres mises en bouteille de Foursquare par ses notes fruitées - qui rappellent le porto. L'alcool pourrait être un peu mieux intégré.