Rivière du Mât Millésime
The "Millésime" was produced in Reunion at the Rivière du Mât distillery. It was distilled in 2006 from Sugar cane juice with a Column Still. The rum has an ABV of 43%. 32 community members rated this rum with an average of 7.3/10. The rum smells like Fruity, Vanilla and Vegetal, and on the palate there is Vegetal, Fruity and Spice.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 43 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Un rhum de la Réunion qui débute avec un joli bouquet floral, du parfum, des notes de fraîcheur mentholée, quelques épices, des notes fruitées et du caramel, pour un profil frais et gourmand. L’attaque en bouche est très (trop) légère, avec les épices et des saveurs de thé qui agrémentent le palais. La finale, moyennement longue, prolonge le côté floral et épicé vu précédemment. Un profil de rhum intéressant, facile à boire mais qui offre plus qu’il ne le prétend.
Sans comparaison avec le single cask 2004 goûté juste après. Assez sympa. Un bon rhum traditionnel de la Réunion mais un peu trop réduit pour moi. Goûté dans une situation où il ne developpait pas beaucoup de choses à mon sens.
Le nez nous accueille sur de la pomme au four, avec un boisé assez fin. C'est un rhum assez rond, plutôt fruité et épicé. On relève des arômes de vanille et de cardamome, pas mal d'épices de cuisine. Ce nez évolue vers de la boîte à cigare avec ce tabac racé. Le fruité est plutôt sur des fruits jaunes : pêche, coing. La bouche est discrète en puissance alcoolique, avec pas mal de fruits exotiques : papaye, mangue, maracuja. Le tout est assez frais, un peu mentholé. La fin de bouche nous amène encore sur des feuilles de tabac et du boisé. Le tout dans une complexité assez sympa. La finale est moyenne plus dans sa longueur, poursuit sur ce tabac, ce boisé façon cale de navire et ces fruits exotiques. Un bon rhum de fin de repas qui change de l'agricole avec des atouts solides et un excellent rapport qualité-prix compte tenu de son âge.
La bouteille est jolie, sans grande originalité ou finesse. La couleur prononcée du contenu ne laisse aucun doute sur la durée de son vieillissement. Au nez, on retrouverai presque un alcool de fruit avec quelques relents d'alcool qui piquent le fond des narines. On sent aussi l'odeur du chêne qui enveloppe l'ensemble d'une certaine douceur. Au goût, pas de surprise avec le fruit qui reste présent mais aussi un peu de vanille et quelque chose d'un peu amer que je décrirai comme végétal. La finale revient rapidement sur le bois et quelques notes épicées. Je suis plutôt agréablement surpris par ce rhum, j'ai passé un bon moment