CDI Caroni Trinidad 1998
Très apprécié comme un Caroni complexe et fumé avec une forte influence du fût et des notes goudronnées et mécaniques, bien que beaucoup le trouvent moins intense et plus proche du whisky que les meilleurs Caroni pour ce prix.
Fans de Caroni sale et fumé qui aiment les notes de tourbe/whisky d'Islay et les rhums brut de fût avec des arômes puissants de bois, goudron et mécanique.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Puissance Caroni fumée avec tendance whisky
Si tu aimes à la fois la graisse Caroni et la tourbe d'Islay, cette bouteille fait le pont : beaucoup de fumée, goudron et bois à plein régime, mais moins de punch Caroni classique que les légendes.
Débutants, sensibles à un degré d'alcool élevé, ou amateurs de Caroni qui n'aiment pas la fumée tourbée et whisky et attendent une intensité maximale pour le prix.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 17 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.

The Wild Parrot New Yarmouth NY Distillery (Special Edition for Corman Collins) 2009
2009 13yr 61,4%

Valinch & Mallet The Spirit of Art Jamaica Blend «Esters' Delight #2» 2008
2008 14yr 56,9%

Enmore Flensburg Rum Company Dos Delinquentes (Co-Bottling Wu Dram Clan) EHP 1998
1998 26yr 49,3%
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 9 828 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





















































Pas un bon Caroni. Trop de tourbe en vrac. Prix inacceptable pour la qualité. Nettement plus agréable lors de la deuxième dégustation.
Traduit automatiquementUn nez qui ressemble un peu au Caroni 1996 Overseas RX1578 avec un côté agricole. Mais il y a des épices ici, poivre vert et poivre rose, curry doux et nettement plus de vivacité. Les fruits jaunes laissent transparaître de l’atelier mécanique en cherchant bien. La bouche est expressive, pleine d’arômes avec de l’atelier mécanique net mais plutôt léger. Puis les fruits, poire et ananas pas mûrs débarquent as bec une pointe d’acidité. Cette belle attaque se dilue assez rapidement et la longueur se fait sur les notes empyreumatiques, huile de machine et goudron. La finale est moyenne pour un Caroni et ses arômes sont un peu faibles. Les autres arômes sont beaux et complexes, surtout dans le verre vide. Je découvre un beau rhum avec tout ce qu’il faut pour plaire, mais on est loin des meilleurs Caronis.
8,7:On the nose, the first impression we get is fruity with dried apricots, the wood is charred, smoky with caramel, bacon, malt, meaty, salty, the barrel impact is strong, there are also roasted nuts.The molasses is flowery, some tar is present. On aeration, berries and dried figs arise, pastry, metallic and medicinal tones, the molasses becomes earthy, herbaceous, dark with licorice. 8,8:On the palate, we have a delightful attack, creamy, candied with toasted oak, smoky, charred wood with caramel, dark chocolate, later leather and roasted nuts, industrial notes like rubber are quickly spotted, some metallic patina, later tar and bicycle tube, the fruits are dried, yellow and tropical, as the molasses is at first flowery, then earthy with peat, herbaceous and dark with licorice and black tea. 8,7;The finish is long, tannic, dry, as the palate notes continue their journey..
Un assez bon Caroni mais le prix ne correspond pas à la qualité. Je sais que les barils de Caroni sont en voie d'épuisement, mais le prix est quand même trop élevé à mon avis.Typique de Caroni avec un ajout de bois et de fumée et une finition moyenne.
Traduit automatiquement