Odevie SAS Island Signature Tierra Madre Gran Reserva
The "Island Signature Tierra Madre Gran Reserva" was produced in Guatemala. It was selected and bottled by the independent bottler Odevie SAS. It was distilled from Molasses with a Column Still. The rum has an ABV of 40%. 13 community members rated this rum with an average of 6.4/10. The rum smells like Sugarcane, Sandal wood and Cinnamon, and on the palate there is Vanilla, Butterscotch and Supple.
Déjà 36 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 36 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







#5785 29.09.2025 Troisième jour du Whisky Live 2025, qui cette année semble mieux organisé/arrangé à l'intérieur. C'est aussi un rhum doux avec un léger palais épicé et un peu d'astringence. Fruité avec de belles notes florales, de caramel, de vanille et de miel léger.
Le nez présente de nombreuses notes de bois de santal et d'épices. Il est agréable et plus doux que prévu. La bouche est plus douce que le nez, avec des notes de caramel et de figue. La finale est de longueur moyenne et conserve le caramel au beurre de la bouche. Dans l'ensemble, il s'agit d'un vin assez moyen. Rien de choquant ou de compliqué.
Tierra Madre du Guatemala. Le plus controversé ? Parce qu'en ligne, il reçoit peu de critiques, mais clairement mauvaises, et pour moi... c'est la plus grande surprise positive de la collection Odevie (à part le Dominicain rouge, que je n'ai pas essayé - on me l'a déconseillé en magasin). J'ai une idée médiocre des rhums du Guatemala, je crois que je n'ai essayé que le Botran dans sa version 15yo, à propos duquel après quelques mois je ne peux encore dire que "c'est correct" et "je l'utiliserais volontiers dans une boisson" 😃. En attendant, Tierra Madre est ma toute première bouteille qui "attaque" aussi clairement au niveau de l'odorat... avec de la cerise. Certes, la deuxième sensation dominante est celle des vapeurs d'alcool (malgré 15 minutes de "respiration" dans le verre), mais cela n'empêche pas l'odeur d'être très surprenante. Quant au goût, il est également bon. Légère amertume contrée par un goût très net de fruits, avec également la cerise qui se détache au premier plan. La finale s'estompe plus rapidement que dans la Yellow Snake, laissant cette fois un arrière-goût phénoménal.