Clarendon Flensburg Rum Company JMM 1999
Très apprécié pour son mélange complexe de fruits tropicaux, d'épices mielleuses et de chêne rôti, avec un taux d'alcool bien intégré de 56,2 % et une longue finale pleine de caractère. Un remarquable Clarendon continental.
Les amateurs de pot still jamaïcain complexe qui apprécient le Clarendon plus sec, vieilli sur le continent, avec des notes de fruits, d'épices et d'umami superposées à la force du fût.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Clarendon complexe et fruité à pleine puissance
Si tu aimes les rhums jamaïcains structurés et vieillis sur le continent, comme les Clarendon haut de gamme ou les Hampden équilibrés, ce rhum te donne une profondeur similaire, avec une touche plus sèche et plus umami, à un niveau de puissance élevé.
Ceux qui sont sensibles à un taux d'alcoolémie élevé, les débutants qui s'attendent à des rhums doux et faciles, ou les chasseurs de funk qui veulent des profils jamaïcains à forte teneur en esters.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 33 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.

Enmore Flensburg Rum Company Dos Delinquentes (Co-Bottling Wu Dram Clan) EHP 1998
1998 26yr 49,3%

Hampden Flensburg Rum Company Exclusive for The Bottle Shop Heilbronn <>H 2019
2019 5yr 71,3%
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 5 363 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.






















































Calendrier de l’Avent Rum Friendly Club, jour 11. Un nez boisé et fruité. Des fruits jaunes (poire) et des fruits secs, avec un bois marqué et lourd mais pas envahissant. On sent un reste de bourbon. La bouche est douce dans un premier temps, puis les arômes de fruits et de bois envahissent le palais. L’alcool est très bien intégré et beaucoup d’épices et de fruits secs complètent le tableau. La finale est équilibrée, savoureuse, plutôt longue avec le fût qui prend de l’importance et des fruits qui restent présents jusqu’à la fin. Très beau rhum, complexe et fruité.
Après toutes les bonnes évaluations, j'espérais avoir une bonne surprise en le goûtant à nouveau. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Pour moi, l'alcool n'est pas bien intégré, les arômes de fruits clairs sont trop subtils pour moi dans ce rhum. Je préfère les arômes de pâtisserie et d'épices qui apparaissent brièvement au palais. La finale est plutôt piquante et courte. Le rhum semble avoir ses amateurs, la disponibilité malgré tout longue et le bon prix comparable me semblent évidents.
Classé en blind tasting en direction des Fidji.
Le nez me surprend d'abord positivement et négativement. Le côté positif est sans aucun doute la complexité des fruits, des fruits tropicaux et des agrumes de toutes sortes. En outre, de la colle, du soufre, de l'acidité, du poivre, de la muscade, de l'anis et, sans grande surprise, beaucoup de chêne. Malheureusement, l'intensité est négative, je m'attendais à plus. En bouche, la plupart des arômes se retrouvent également, mais de manière beaucoup plus intense. Dans l'ensemble, c'est un rhum incroyablement délicieux et définitivement sous-estimé. Ce fruité rond et posé avec des épices tout aussi posées est tout simplement délicieux.