TCRL Trinidad #37
Menthe profonde, thé noir et menthol - rafraîchissant, complexité vibrante.
Des arômes stratifiés de menthe forte, de menthol et de thé noir se poursuivent en bouche, accentués par des notes minérales et épicées. Les dégustateurs de RumX sont d'accord : un choix impressionnant, équilibré et soutenu par la communauté pour les amateurs de rhums à la menthe et faciles à boire.
Déjà 29 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce Trinidad #37 offre une vague frappante de menthe et de menthol, s'attirant les éloges constants des dégustateurs de RumX pour sa fraîcheur et son intensité. La combinaison bien équilibrée de thé noir, d'épices subtiles et d'une pointe minérale et mentholée offre une expérience de consommation distincte et complexe. Parfait pour ceux qui recherchent un profil frais et végétal avec une intégration sans faille - un modèle parmi les TDL 2001. À découvrir si tu aimes les rhums vibrants à base de plantes.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 29 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
J'avais de grands espoirs pour ce rhum et ils n'ont pas été déçus. C'est la pleine charge mentholée-mentholée, avec une belle dose de chai indien au gingembre confit, plus des agrumes amers et un peu de poivron vert. En bouche, un profil similaire de menthe, de thé et une note végétale salée - pas la plus grande complexité, mais un bel équilibre de saleté et d'easy-sipping. 17 ans de maturation tropicale et bois et alcool super intégrés.la finale comme un anis Fisherman's Friend 🤪🤤🤩Je l'ai trouvé tellement bon que j'ai dû vider tout l'échantillon.re-goûté avec le RA 2001 : Le RA est dominé par la saleté et l'essence, le TCRL par les agrumes, le poivron vert et le caramel, qui ressortent nettement par contraste. J'aime davantage le profil du TCRL.merci, Frédéric!Edit:En crossstasting, j'ai goûté le RA, le TCRL, le Nobilis, le Plantation Antipodes et le nouveau Rasta Morris. Les rhums se ressemblent incroyablement, surtout le Nobilis et le RM, qui sont presque indiscernables. Le RA se distingue par sa dilution, le Plantation est nettement marqué par le fût de cognac - cela le rapproche des 2003 - et le TCRL est le plus frais, avec une note végétale inhabituelle. Il rappelle un peu les 2002, y compris la note de falernum, et le TRCL se distingue. Il est beaucoup plus clair que les autres 2001 et apporte cette note végétale géniale. En bouche, il est doté d'une acidité plus fraîche que les autres. L'intégration de l'alcool est excellente. Ce soir, c'est le meilleur des 5 points 2Il y aura encore des séances individuelles ou par paires, car j'ai toujours du mal avec les grands crossstastings et les notes spécifiques sont mangées par les points communs.
Wow, une bonne dose de menthe dans le nez. En bouche, la note de menthe typique des mises en bouteille T.D.L. de 2001 se poursuit. La sensation en bouche est onctueuse et intense. Comme un "mojito pour adultes". 😜Celui qui aime la menthe y trouvera son compte. Un très bon T.D.L !
Solide TDL 2001 qui ne dérive pas vers la menthe. Pas de notes manquantes en fin de bouche non plus, comme certains autres fûts de ce millésime. Un rhum réussi dans l'ensemble, mais peu d'angles et de bords pour un TDL. Très plaisant, ce qui a certainement aussi ses amis. Mais trop ordinaire pour moi.
On the nose first very clear TDL notes from the vintages 2001-2003, nice fresh mint, menthol, tea, slightly spicy and some wood. On the palate immediately minty, menthol, black tea and a mineral note, it remains dry. There is a hint of sweetness, possibly caramel. But before you taste that, there is a hint of liquorice. For me, this bottling is a great success.