Velier Appleton Hearts Collection - 1999 1999
Nez expressif, profondeur épicée et boisée
Déjà 201 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent le nez expressif - fruits tropicaux, caramel et colle estérienne - qui mène à une bouche boisée et épicée, étagée avec des tons d'herbes et de chocolat. Malgré une teneur en fût de 63 %, beaucoup trouvent que l'alcool est bien intégré. Il est souvent dégusté pur (un peu d'eau révèle plus de fruits). Certains mentionnent une finale moyenne et épicée. Une sélection de 21 ans d'Appleton Estate de Velier, limitée à 3000 bouteilles et très commentée par plus de 110 critiques.
Avis d'experts
- Barrel Aged Thoughts
barrel-aged-thoughts.blogspot.com - Rum nagykövet
rumnagykovet.hu - Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - Who Rhum The World
www.whorhumtheworld.com - Tasting Bro's
tastingbros.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 201 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Appleton Estate
La distillerie Appleton Estate est située à Jamaica. Les rhums de Appleton Estate ont été examinés 3 026 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Appleton EstateCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Ce n'est certainement pas un Appleton classique, le lot New Yarmouth de 94 est certainement beaucoup plus proche. À l'aveugle, je parierais plutôt sur Demerara. Le nez est magnifique et unique, Appleton est également reconnaissable en arrière-plan. En bouche, c'est difficile, beaucoup de réglisse et d'herbes. L'alcool est super bien intégré, les 21 ans de maturation tropicale ont donné beaucoup de profondeur et d'ampleur. Des attentes satisfaites ? Non, mais un beau rhum très intéressant. Edit : La bouteille est maintenant ouverte depuis un an. La réglisse et les herbes ont laissé place aux fruits secs. Vraiment génial à boire, un excellent rhum ! Hier, j'ai dégusté un verre avec un Cazadores parfaitement mûr. Un rhum préféré qui a besoin d'un peu de temps pour se développer dans une bouteille ouverte.
Edit Edit : Un rêve de pouvoir essayer toute la gamme Appleton Hearts. Ma conclusion serait qu'il s'agit d'une série de très grande qualité. Dans l'ensemble, ce sont toutes des bouteilles de grande classe. Il m'est personnellement difficile de désigner un véritable vainqueur. Seule la 84 est un peu en dessous. Le 02 n'est pas tout à fait à la hauteur, mais c'est une lamentation de haut niveau. Mais si je devais en choisir un, ce serait probablement le 03, car c'est le premier que j'ai goûté de la série. Edit : hier, je l'ai à nouveau dégusté en toute tranquillité avec un cigare et DomM. Tout simplement une folie le rhum. Encore une fois, je l'ai revu un peu à la hausse. Franconian Tasting Gang le 19.04.2024 La première et la dernière dégustation individuelle de cette soirée/nuit très avancée. De mémoire, mais derrière le 2003 qui est encore présent dans ma mémoire. Une dégustation à l'aveugle complète de la série Hearts suivra cependant.
De lourdes notes sombres de bois et de cuir sur le nez avec des fruits (secs) et quelques notes médicinales et d'herbes. Agréable. Bien équilibré en bouche avec plus de douceur que prévu, du chocolat au lait et du caramel. Les fruits secs se manifestent à nouveau.
Trop herbacé au nez à mon goût. En bouche, un peu trop poivré et sauvage. Pour moi, le plus faible de la série.