Enmore RA Guyana Rum KFM
Complexe, boisé, à base de plantes - référence KFM
Selon les commentaires, ce rhum est rempli de vieux bois, de pruneaux et d'amertume d'espresso équilibrée par de la menthe rafraîchissante. Les enthousiastes le recommandent pour sa complexité et comme une expérience KFM de référence.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les acheteurs sont surtout impressionnés par la complexité de ce rhum et par son puissant profil boisé et herbacé. Attends-toi à des notes dominantes de pruneaux, de menthe, de chocolat amer, de cuir et de chêne, créant une expérience intensément stratifiée. De nombreux amateurs recommandent de lui laisser le temps de s'ouvrir et de le déguster lentement le soir pour en apprécier toute la profondeur. Si tu apprécies les saveurs audacieuses et matures et l'influence unique des fûts, cette édition limitée d'Enmore se distingue pour les palais aguerris.
Avis d'experts
-
Single Cask Rum
singlecaskrum.com -
Tasting Bro's
tastingbros.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 62 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 3 979 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers EnmoreCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Le fût a manifestement fait tout son travail, les tons amers sont prononcés, mais pas tout à fait aussi exagérés que dans d'autres KFM. Love it of hate it !
Dégusté après le MEC de Flensburg. Le nez est assez similaire, mais moins gouleyant, plus d'arômes carbonisés, de sucre brûlé, d'épices grillées derrière le pruneau. Au lieu du tabac parfumé, il y a de la menthe séchée et une note acide comme le zeste de citron sec. En bouche aussi, il est moins plaisant que le FRC et l'impression du nez se répète. Il n'y a pas de fruits ronds, mais une acidité âpre dans un profil sec et épicé, ainsi que la note de réglisse de l'ancien Versailles, que je n'aime pas.Il est étonnant que le FRC MEC et ce RA, avec un profil très similaire, soient si éloignés dans mon évaluation.Par rapport au KFM de FRC, il est moins équilibré et intense. Pour moi, il est au même niveau que le Nobilis.
A beautiful nose oscillating between dark notes of old barrel, roast, prunes and a fresh side with vegetal, menthol and lively alcohol. The same aromatic framework is found on the palate, with menthol surprisingly refreshing the old wood. The finish is long, with the same precarious but brilliant balance. The empty glass tells a story of old wood. A rum that might be considered on the edge of balance, but which I find fascinating.
Deep KFM. Not for the faint-hearted or beginners. Very strong barrel influence, which makes the rum come across as very sublime and aged. But fortunately not yet overpowering. I'm enjoying this profile more and more, also because the usual herbs are very limited here. I can't taste any of the frequently mentioned pencil leads either. Good PLV at the time of release.