Versailles Still SXG
Le Versailles Still SXG offre un profil complexe et percutant avec des notes de menthe, de bois et de cuir. Meilleur pour les palais aventureux, sa morsure d'alcool peut être forte.
Déjà 32 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum "Versailles Still SXG" de la distillerie Diamond de Guyane, avec ses 55,6 % d'alcool, offre un profil complexe. Il présente des arômes proéminents de menthe, de thé et de bois, avec des saveurs d'alcool, de cuir et de thé noir. Les utilisateurs le décrivent comme un choix aventureux avec des notes mentholées et boisées inattendues. Le rhum est vieilli 14 ans dans un alambic à bois unique et fait partie d'une édition limitée de That Boutique-Y Rum Company, avec seulement 2207 bouteilles disponibles. Si certains apprécient son profil riche et non conventionnel, d'autres trouvent que le mordant de l'alcool et les fortes notes de cuir sont trop forts. Il est recommandé de laisser un temps de respiration pour que les saveurs se développent au maximum.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 32 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 706 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.















After 1 year, I can feel that my taste buds have changed and I think it has become somewhat better, not least because I have started to love that a lot happens in the mouth and all the different shades that come out after leather and lacquer. But it won't be a super glass in my mouth 😊
Bloody hell! This is an exceptional rum. One for the true taste explorers - so much going on and so far from your average, run of the mill caramel and baking spice notes. Punches you in the face with tropical fruit and white pepper notes.
La première dégustation de cette bouteille (qui sera mise à jour ultérieurement avec plus de détails) a eu lieu dans la nouvelle maison, entourée de cartons et dans le désordre général après l'emménagement.60 pour cent d'approbation seulement ? Ce n'est pas le meilleur Demerara que j'ai goûté, mais il ne mérite pas une note aussi basse... La première impression étant mitigée, nous passons à la troisième session. Ce rhum a vraiment besoin de respirer pour faire ressortir ses saveurs, et il fait alors quelque chose de surprenant : en plus de fortes notes boisées, d'être très sec et d'avoir des impressions d'herbes, on obtient aussi un peu de funk et d'esters, qui sont tout à fait inattendus. Si l'intégration de l'alcool et du bois avait été un peu meilleure, ce rhum aurait été très bon, mais ce n'est pas le cas, ce qui explique qu'il n'ait obtenu que 76 points.
Le nez est agréable. Beaucoup de tabac, comme si un bon cigare avait été allumé à proximité. Un peu de thé aussi, avec un peu de vanille et une bonne quantité de chêne. Cela me fait penser à un blended whisky moins cher. La finale est assez longue et présente des notes plus agréables de caramel. Je me sens mal, mais pour moi, il était impossible de distinguer ce whisky de Bells. Lot 3 - Bouteille 786 sur 2207