E. Leon Jimenes 110 Aniversario
Le caramel et la vanille mènent la danse, soutenus par le café torréfié et le bois doux. Doux, onctueux et facile à boire, il est souvent apprécié avec des cigares ; certains critiques notent une fin de bouche un peu courte.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.













Trop caramel à mon goût.
Un rhum dominicain réalisé par Barcelo pour la marque de cigares Léon Jimenes (La Aurora). Un nez qui me fait penser à un bar en Italie, expresso, liqueurs et brioche à la vanille. Une bouche diluée mais intéressante. Une finale courte, mais reste en bouche un goût de caramel au beurre salé. Intéressant.
Un cadeau d'un bon ami ! Je n'en attendais pas tant au départ, mais j'ai été agréablement surpris. Certainement du côté sucré, mais celui-ci n'est pas si dominant. De belles notes sombres : Un peu de café, de vanille, des arômes de torréfaction, du bois. Mais le prix affiché pour ce produit est une absurdité totale : au moins 50€ trop cher.
A sweeter lightly spiced drink, ideal for a sipper. Already through the meaning of the release of the bottle for the anniversary of LaAurora