Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Small Batch Rare Rums de la distillerie Caroni de Trinidad, embouteillé par Rum Nation, est un rhum en édition limitée distillé en 1998 avec seulement 960 bouteilles disponibles. Vieilli pendant 22 ans, son profil de saveurs est dominé par des notes intenses de goudron, de chêne et de réglisse, avec des nuances médicinales et d'herbes sous-jacentes. Mis sur le marché à 57,4 % d'alcool, ce rhum complexe se distingue par son goût particulier et stimulant. La finition en fût de sherry Oloroso de trois ans tente d'adoucir les tons terreux et goudronneux caractéristiques de Caroni. Bien qu'il soit loué pour sa profondeur et sa longue finale chêne-sherry, certains le trouvent métallique ou déséquilibré. Malgré les opinions divergentes, cette rareté reste désirable pour les collectionneurs et les amateurs de Caroni.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 27 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 910 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
A real Caroni from the first nose, mechanical workshop and tropical fruits. Much better after a few months of opening the bottle, as Caronis like oxidation. The mouth is not left out with a long finish. Very nice rum ! Tasted again and even better.
En ce qui concerne les arômes, je perçois en premier lieu les marqueurs sales typiques de Caronim. Un peu de fraîcheur s'y ajoute... et c'est tout. La bouche est presque identique, avec des arômes épicés en plus de la saleté. Le fruit (baies noires) est complètement absent ! La finition au sherry est à mon avis à peine perceptible. En fin de bouche, une légère note amère apparaît. Dans l'ensemble, je trouve ce Caroni assez unidimensionnel. Il manque clairement de complexité pour jouer dans la cour des grands.
J'aime beaucoup ce Caroni de 22 ans d'âge, bien équilibré, qui a été élevé pendant 3 ans dans des fûts Oloroso usagés.Le nez est intense et puissant, avec des tanins et du goudron, mais il descend ensuite vers un bonheur boisé, herbacé et médicinal.La bouche est sombre et intense, avec une foule de saveurs. Le palais est sombre et intense et regorge de saveurs. La note médicinale est toujours présente avec le café, l'écorce d'orange et les notes de fût de sherry. La finale est longue avec du chêne, du sherry et une touche de réglisse. La touche médicinale est aussi présente. Un Caroni très bien équilibré et je vais apprécier de l'avoir sur mon étagère. Un peu cher mais aussi rare avec moins de 1000 bouteilles.
Je parierais sur une finition au whisky. Ce n'est pas vraiment ce que je recherche chez Caroni !