Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Bushfire de Mhoba se distingue par son caractère audacieux et fumé de barbecue, les critiques mentionnant souvent des notes de bacon et de viande. L'arôme mélange le bois, les fruits secs et les esters fumés, tandis que la dégustation révèle des nuances fumées, boisées et même de feu de camp. Les amateurs l'apprécient souvent pur, en particulier avec de la nourriture ou lors de rassemblements, le qualifiant de sirop unique. C'est un achat convaincant pour ceux qui recherchent quelque chose d'aventureux et de vraiment inoubliable.
Avis d'experts
-
Single Cask Rum
singlecaskrum.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 41 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie MHOBA
La distillerie MHOBA est située à South Africa. Les rhums de MHOBA ont été examinés 1 917 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers MHOBACarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un Mhoba unique en son genre de part son vieillissement en bois local qui lui confère des arômes hors du commun. Le nez offre de véritables notes carnées : viande, bacon, notes fumées et rôties nous font réellement penser à un barbecue du dimanche. Le boisé est suivi des esters pour le côté funky, de la canne à sucre pour le côté végétal et de la banane ainsi que des fruits secs pour le côté fruité. Un profil atypique qui passe plutôt bien. En bouche, les notes sombres et empyreumatiques reprennent les devants. Esters, épices, fruits secs et sel se partagent le peu de place en bouche écrasé par le barbecue improvisé. À la croisée des chemins entre le funk, le barbecue, la lourdeur et la fermentation, c’est un profil très original. La finale, de longueur convenable, laisse une sensation de bois brûlé et de notes fumées. Le côté floral et la canne à sucre font contrepoids à la chaleur empyreumatique. Un rhum à déguster avec un barbecue, évidemment.
Le Mhoba n'est déjà pas mal, celui-ci est tout à fait correct, mais il y en a de bien meilleurs. Le nez est principalement boisé, mais aussi un peu fumé. En bouche, beaucoup de bois également, un rhum très sec, intense et fumé. L'alcool est bien intégré.
#4915 Whisky Live à Paris 27.09.2024-30.09.2024. Un autre grand événement où j'ai rencontré beaucoup de nouveaux et d'anciens amis de RumX. Cette année, il n'y avait pas autant de nouveautés qu'en 2023, mais j'ai quand même passé un bon moment. Nez Bois léger, fumée, herbe légère, olive légère, fruits, canne à sucre, agrumes légers, tomate légère. Bouche Chaud, fumée, bois léger, herbe, cerise légère, olive, canne à sucre, sel léger, terre légère, tomates légères, moyennement sec, cannelle légère. Finale Longue et chaude, bois léger, fumée, cannelle, banane légère, cerise légère, herbe légère, sel léger. Je préfèrerais ce vin dans un mélange, mais il est tout de même très agréable à boire.
Je comprends maintenant le nom de ce rhum. Il a beaucoup d'influence d'arômes de fumée, de feu de camp, probablement d'un fût très fortement toasté. On peut encore reconnaître l'ADN du Mhoba, mais il ne correspond pas à mon goût.