Whisky & Rhum Beenleigh L‘Esprit 2014
Un concentré de puissance très apprécié : une intensité énorme, un équilibre surprenant pour 78,3 % et une finale très longue et chaleureuse, avec des notes de noix de coco, de vanille et de fruits qui se déploient magnifiquement après un long repos.
Les amateurs chevronnés qui apprécient les rhums très puissants et pleins de caractère et qui n'ont pas peur de laisser un verre s'ouvrir avant de le déguster.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Bête massive, chaude et étonnamment bien élevée
Si tu aimes les rhums intenses, comme les rhums Hampden ou Long Pond, ce Beenleigh offre une puissance similaire avec une touche australienne de noix de coco, de fruits à noyaux et de bois affirmé.
Les débutants, les personnes sensibles à un taux d'alcoolémie élevé, ou toute personne qui n'aime pas les profils puissants et légèrement "chimiques" à la force du fût.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 22 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Beenleigh
La distillerie Beenleigh est située à Australia. Les rhums de Beenleigh ont été examinés 2 308 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Le nez nous fait penser a des caractéristiques de rhon (sans le sûr plus de sucre), beurré, fruité (Coco / Banane / Fruits rouge /Européens) tout ca avec une impression de chimique un peu épais (Guimauves /Mielleux). La bouche est remplie des mêmes fruits qu'au nez toujours avec une impression de chimique industrielle, elle est aussi caramélisée, vanillé, chocolaté et légèrement mielleuse. La finale s'estompe sur quelques fruits caramélisées, de la vanille et un léger boisé (Toasté) toujours avec ce côté chimique. Intéressant et atypique (pas forcément du bon sens). Un peu trop mielleux et final malheureusement assez léger, on dirait que les watts sont de trop pour la faible puissance aromatique...
Véritable mastodonte australien, ce rhum a besoin de temps pour s’ouvrir et se dévoiler pleinement. Le nez est vif sur le tabac, le cuir et les épices (piment, poivre, muscade, cannelle, vanille) mais montre une facette beaucoup plus douce par la suite, d’abord sur les notes caramélisées (sucre brun, toffee) puis sur les fruits (raisin, pomme, poire, noix de coco, fruits secs). On pourrait penser que l’alcool serait dominant, mais pas tant que cela au final. L’attaque en bouche est tout de même tranchante et intense. Toutefois, les arômes qui ressortent sont assez inhabituels : la pomme fait penser au calvados, tandis que les raisins font penser à l’armagnac. Les agrumes donnent de l’acidité, la noix de coco et la caramel un peu de gourmandise dans ce feu gustatif. Les épices et le boisé rôti donnent une arrière-bouche sèche, comme calcinée après le passage du jus. L’alcool n’est pas mal intégré, mais attention à la piqûre au palais. La finale est chaude, relevée par les épices et les notes d’eau-de-vie. Les agrumes, les fruits secs, la cerise, la pomme et le raisin donnent un léger côté fruité en fin de bouche qui adoucit le tout. Un rhum qui a du coffre et qui nécessite de la patience et un peu d’expérience pour être apprivoisé et apprécié à sa juste valeur.
Très surprenant ! Le nez fait directement penser à un savon, quelque chose de très synthétique, puis lorsqu'on le goûte on a droit dans sa continuité à une salade de fruit européenne qui nous porte à des notes douce et beurrés, voir sur des notes d'armagnac et de calvados. Un rhum vraiment très intéressant mais qui ne reflète pas forcément ce que l'on en attend.
27.02.2021 Une belle dégustation à l'aveugle chez un ami. Bouteilles recouvertes de papier d'aluminium et seuls les chiffres pour faire correspondre le verre à la bouteille. Notes D'une couleur moyennement foncée. Nez Intense, bois léger, fruité, baies, épices, cerise légère, massepain léger. Bouche Intense, épicé, bois léger, fumée légère, massepain léger, fruité, baies, cerise légère. Finale Très longue et chaude, bois léger, fruité, vanille, léger chocolat, baies. Note supplémentaire. A besoin de se reposer un bon moment pour libérer toutes ses saveurs.