Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des critiques apprécient Legendario Añejo 9 Years pour son profil accessible, avec des notes boisées et épicées équilibrées par des touches de miel et des accents d'herbes. Les bananes et le caramel apparaissent dans l'arôme, et le rhum prend de l'onctuosité lorsqu'on le boit nonchalamment après un dîner ou qu'on le déguste avec un cigare. Bien qu'il soit considéré comme un rhum cubain de base, beaucoup trouvent qu'il fonctionne bien pur et surtout mélangé à un Cuba Libre - il vaut donc la peine d'être essayé si tu aimes les rhums à base d'herbes et de bois.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 79 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Agréable pour un après-dîner sans souci.
Un rhum cubain d’aspect plutôt foncé. Le nez commence avec de la colle à bois, des épices, de la banane et un alcool pas très bien intégré. La bouche est plus suave avec du piment, des épices, des fruits tropicaux, du bois et comme un parfum de bourbon. La finale est plus longue que ce que le taux d’alcool laissait supposer, mais le trio épices/boisé/colle est un peu lassant. Un rhum correct et assez bien fait, dégustable, mais sans doute fait pour le Cuba Libre plus que pour être consommé pur.
Une boisson agréable et facile à boire, rien de compliqué. Boisé à la fin.
6:Le nez est très discret. La banane sait être légère et le caramel discret. L'orange fait également une brève apparition. Je dirais qu'au vu de l'apparence du nez, rien de spécial n'est attendu en bouche, mais je peux me tromper... 7:En bouche, l'attaque est douce et souple. Les fruits exotiques sont accompagnés de raisins, de sorte que le rhum se révèle doux et un peu sec, comme un vin de sauternes. 6,5:La finale est tout aussi délicate et dans la continuité du palais-fruité, moyennement longue. Elle rend l'ensemble étonnamment agréable malgré son manque d'intensité. Il n'est pas seulement destiné aux cocktails, il est aussi agréable à siroter et à déguster avec un peu de Cohiba.