Plantation Extreme No. 4 CRV
Un rhum complexe aux notes boisées, de cacao et de vanille. Son influence de fûts de bourbon est proéminente, mais il offre un profil riche et harmonieux malgré une présence moindre d'esters.
Déjà 40 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Plantation Extreme No. 4 CRV est un rhum remarquable de la distillerie Long Pond en Jamaïque, embouteillé par la Maison Ferrand. Distillé en 1996 et vieilli pendant 24 ans, cette édition limitée affiche un solide 60,3 % de volume d'alcool. Remarqué pour son arôme boisé avec des notes de colle, de vanille et de fruits tropicaux, son goût suit avec un mélange complexe de bois, de cacao grillé et de vanille. Alors que certains utilisateurs trouvent que l'influence du fût de bourbon est proéminente, d'autres apprécient son mélange harmonieux de vieillissement et de fruité. Bien que loué pour sa signature Long Pond, il est moins riche en esters que prévu, ce que certains connaisseurs trouvent décevant. Dans l'ensemble, cette édition rare est à la fois un témoignage de l'artisanat du rhum de haute qualité et un choix polarisant parmi les amateurs.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 40 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 6 206 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.












The nose is extremely fruity (not at all alcoholic). It's a far cry from the very expressive High ester, closer to the gourmet noses of Foursquare. There's banana, orange and spice all over the place. Attractive. On the palate, it's in line with the nose, rich and powerful with fruit. The fruit salad intensifies as the tasting progresses, with gourmet coconut as the final firework. It's clearly a great success, with a gourmet profile that's very accessible and easy to drink despite the 60%. A rum for pleasure tasting!
Je reviens d'une dégustation de luxe à laquelle j'ai été invitée et je suis en fait un peu pompette cette fois-ci parce que tous les rhums avaient un degré d'alcool élevé. Cette dégustation était uniquement extrême Plantation et c'est le premier des six. C'est un grand Plantation et avec ses 24 ans d'âge, on obtient ce que l'on attend. J'aurais aimé un peu plus de fruit et de funk cependant. Plus on le laisse dans le verre, plus il devient fruité. Le rapport qualité-prix est très bon.
Au nez, la Jamaïque. En bouche, très fort et épicé. Finale bien longue et équilibrée. Un beau Long Pond, mais je ne l'achèterais pas à ce prix. Il y en a qui coûtent la moitié ou le tiers et qui font tout autant plaisir.
Un Long Pond classique au nez, les 60% d'alcool sont également perceptibles. En bouche, il est plus rond, délicieux, plus fruité. Mélange vraiment hamonieux de vieillissement, de bois, d'alcool. La finale est dans la lignée des autres Long Pond. Néanmoins, j'ai raté quelque chose (non ester ? !?). L'alcool est très bien intégré. Le prix est trop élevé.