Velier Hampden Trelawny Endemic Birds (Red Billed Streamertail) LFCH
Rhum intrigant, complexe mais qui manque du fruité attendu.
Le Trelawny Endemic Birds LFCH offre un équilibre complexe, caractérisé par des arômes de vanille et de fruits tropicaux, avec du miel et du chocolat en germe dans le goût. Certains trouvent qu'il manque du fruité attendu.
Déjà 13 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Trelawny Endemic Birds (Red Billed Streamertail) LFCH est un rhum jamaïcain en édition limitée de la distillerie Hampden, mis en bouteille par Velier. Distillé en 2011 à partir de mélasse à l'aide d'un alambic, ce rhum est âgé de neuf ans et embouteillé à la force du fût avec un titre alcoométrique de 60,3 %. Il présente des arômes de vanille, de solvants et de fruits tropicaux. En bouche, il offre un profil de notes légères et sèches avec des pointes de miel et de chocolat noir. Les commentaires des utilisateurs soulignent l'équilibre intrigant de l'intégration de l'alcool avec un soupçon de menthol et de bois, mais notent son arôme subtil et son profil fruité relativement limité par rapport à d'autres rhums Hampden.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 709 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un rhum très sous-estimé à mon avis. Le nez est fantastique avec beaucoup de fruits et de douceur. La bouche est moins complexe mais reste très bonne.
27.03.2021 A nice Velier tasting thanks to my friend Cheng from Singapore. Notes Medium dark in colour. Nose Wood, medium intense, light roasted, fruity, cinnamon, faint smoke, pineapples, light vegetal. Palate Oily, wood, light roasted, pineapple, spice, vegetal, faint smoke, light berries, faint chocolate. Finish Medium long, wood, oily, fruits, berries, faint orange. Extra note. Needs to rest for a good while to even out the ABV and release all flavours.
Dégusté par hasard, à côté du Hampden overproof. Moins de fruits, (trop) d'alcool, de menthol, de réglisse, de pin... Pas la peine de payer pour moi personnellement.
Odeur de mélasse et de sucre brun, nez assez timide. Rondeur en bouche, intégration de l’alcool très intéressante. Cacao beurré, épices fraîche, menthol, boisé léger, gourmand et petite mangue