Velier Casimir Clairin Ansyen 21 mois #CARCA1 (Kirsch Whisky) 2016
Clairin Ansyen 21 mois offre des notes fruitées et épicées avec des nuances fraîches et un profil robuste mais équilibré, ce qui en fait un rhum haïtien distinctif.
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 15 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Casimir
La distillerie Casimir est située à Haiti. Les rhums de Casimir ont été examinés 401 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.














Farbe: Stroh Geruch: Süß und cremig mit vielen Fruchtestern. Riecht nach geriebenem Apfel und Birne. Geschmack: Süß und fruchtig im Mund nach Birne. Beim Schlucken immer noch sehr fruchtig. Zudem würzig mit Vanille und Sandelholz. Abgang: Süß, würzig und fruchtig. mittellang super lecker 87 Punkte
Die Grundaromatik des Casimir bleibt sehr schön bestehen und wird nur durch ein paar dezente Aromen erweitert.
Mon deuxième Clairin et celui-ci me convainc déjà plus. Fruité, léger et avec des notes florales, si bien que j'ai presque envie de dire gouleyant. Au nez, des esters évidents, même si on est loin de ce que l'on connaît dans d'autres pays, si bien que l'impression fruitée prédomine clairement ici. Pas mal pour un jeune rhum à 50%, je l'aime bien!Edit : J'ai l'impression de goûter quelques notes sales. Est-ce l'ex-fût de caroni ? Est-ce une illusion ? En tout cas, cela arrondit encore le goût.
Mon deuxième Clairin élevé en fûts de Caroni. Nez : intense et savoureux, fruit légèrement fermenté, un peu de vinaigre, légèrement fumé et brûlé artificiellement (l'essence des Caroni-Dreckigkeites). Ici, la douceur va plutôt vers le caramel, le fruit vers la groseille douce et acidulée avec la groseille à maquereau et je crois aussi déceler un peu de fraîcheur grâce à la menthe. Il y a aussi un peu de poivron vert... Palais : il semble d'abord un peu mince, puis une légère note salée le rapproche de l'anis, des graines de fenouil et de la cardamome. Une certaine douceur vers un sirop aqueux. Dans l'ensemble, il n'est pas aussi rond que le Sajous, un peu plus âpre avec moins de caroni au palais.