CDI Kaiman
Nez magnifique, gorgée complexe d'épices et de fruits.
Déjà 41 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX adorent le nez remarquable de Kaiman : fruits rouges, cerise acide et notes de pâtisserie qui évoluent avec le temps. La bouche apporte des épices complexes, de la barrique et du cuir avec des éclairs fruités, bien que les 46 % de volume d'alcool impliquent une sensation en bouche plus légère et une finale plus courte pour certains. Comme il s'agit d'une édition rare de 46 ans et de 500 bouteilles d'origines multiples, c'est un choix populaire qui bénéficie de la confiance de l'acheteur grâce à 52 commentaires - à savourer lentement.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Les amis des amis du Rhum
lesamisdesamisdurhum.com - Barrel Aged Thoughts
barrel-aged-thoughts.blogspot.com - Le Blog A Roger
leblogaroger.eu Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 41 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Multi Distilleries
La distillerie Multi Distilleries est située à Multiple countries. Les rhums de Multi Distilleries ont été examinés 7 603 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Multi DistilleriesPar des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
En le dégustant à nouveau, j'admets que j'aurais vraiment aimé que ce rhum ait un taux d'alcoolémie plus élevé, car je pense que cela aurait grandement profité au rhum. Le nez est très fruité avec du sucre brûlé et un peu d'herbe (comme dans un rhum jamaïcain). La bouche est merveilleuse et a du mordant en plus de la note fruitée/épicée. Beaucoup de chêne mais pas trop. La finale est longue et légèrement amère avec du chêne et du gingembre.
un blend vintage absolument grenat... rien qu'au nez, c'est déjà de la folie. après plus d'une heure d'haleine, il montre ce dont il est capable. très huileux, une légère douceur de miel, presque pas de bois, ce qui est très surprenant pour la longue période de maturation des rhums, avec en plus un fruité acidulé de figues et de mûres, un peu de menthol, de banane cuite, de mangue, d'ananas et de sauge. tout à la fin, il rappelle à pleines dents le vieux porto tawny et est tout simplement extrêmement délicieux et équilibré. les 3 parts sont bien reconnaissables et donnent un mélange harmonieux !
Au vu des composants éblouissants, les attentes sont élevées - mais le rhum n'est malheureusement presque jamais à la hauteur. Ainsi, non seulement la raison du mariage reste mystérieuse, mais aussi et surtout la dilution. Malheureusement, c'est décevant, même si le rhum est en principe bon à boire.
Le nez est vraiment agréable et changeant tout au long de la dégustation. En fait, je suis surpris de l'intensité et de la complexité de ce nez, compte tenu de la faible teneur en alcool du rhum. Malheureusement, le reste n'est pas exactement à la hauteur de ce nez très agréable. Mon principal problème est la sensation/texture plutôt mince. Cependant, la bouche est intéressante et complexe. Elle a beaucoup de choses à découvrir et n'est en aucun cas écrasée par le bois. C'est un mélange très bien fait et élégant.