Quel est le goût de ce rhum ?
- Arôme riche de fruits secs
- Des saveurs équilibrées et complexes
- Fabrication artisanale, style agricole
J. Bally Millésime distillé en 2000 est un rhum martiniquais distingué créé à partir de jus de canne à sucre à l'aide d'un alambic à colonne. D'une teneur en alcool de 43 %, il présente un profil aromatique remarquable avec des notes de fruits secs, de vanille et de brûlé. Son goût est défini par des notes marquées de vanille, de canne à sucre et de bois, accompagnées d'une finale sèche et épicée. Les utilisateurs apprécient son équilibre et sa complexité bien conçus, comparant son profil à celui de Saint James, une excellente expression agricole. Le rhum offre une finale moyenne à longue, ajoutant à son attrait des notes de miel, de chocolat et de noix. C'est un rhum riche et complexe qui intrigue et récompense par la profondeur de ses saveurs.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 63 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie J. Bally
La distillerie J. Bally est située à Martinique. Les rhums de J. Bally ont été examinés 1 105 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers J. BallyCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
"Fruité avec des épices et du miel saupoudré de chocolat et de noix."
"D'après mes vieilles notes succintes j'avais écrit : epices réglisse boisé et végétal. Puis j'avais ajouté : un bon Bally, mérite bien son 80 😁"
"bien poivré et un peu vers la pomme au four, en bouche ensuite bien sec et épicé boisé, légèrement acide et un peu de lavande et de cacao amer."
"Doux et facile à boire à 43°. Très accessible et agréable. Nez doux, fruits confits, caramel, alcool très discret. Bouche alcool plus présent mais toujours très doux, boisé, cuir, épices, empyreumatique, gras en fin de bouche. Longueur moyenne sur le bois et les épices."