Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum "Bottled for Kirsch Whisky" est une édition limitée de la distillerie Trinidad Caroni, élaborée en 1998 à partir de mélasse à l'aide d'un alambic à colonne et vieillie pendant 22 ans. Sélectionné par That Boutique-Y Rum Company, il offre un profil de saveur distinctif avec des notes de mangue, d'herbes, de caoutchouc, de brûlé et de menthol au nez. Le goût révèle du chocolat, du caoutchouc, de la cerise, de la cerise acide et un soupçon de menthol. Il est perçu comme plus doux et moins "sale" que les Caronis typiques, se targuant d'un palais complexe mais équilibré. Avec un titre alcoométrique de 58,1 %, le rhum est apprécié par les amateurs pour ses caractéristiques fruitées et herbacées, ce qui en fait un choix remarquable pour ceux qui explorent les offres de Caroni.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 22 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 910 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
NoseWhat..attendez un moment ! Chocolat mentholé, persil, thym, huiles essentielles, Axe Deo, un peu de colle et du beurre fondu. Ce n'est pas un bidon d'essence, mais un hybride d'Angostura (les bons), de Damoiseau et de quelques gouttes de Caroni 1996 de Guyane. Plus le nez de Caroni le plus herbacé que nous ayons eu dans le verre jusqu'à présent. Il ne fait pas partie de la section Dirty Trinidad, ce qui pourrait décevoir les inconditionnels de la chambre à air, mais nous, par contre, nous en sommes très heureux. Après un certain temps, une très légère odeur de saleté apparaît, mais pas de caoutchouc, plutôt de tourbe d'Islay, style Bowmore. Pas de plaintes Monsieur, nous apprécions ce bouquet. Avec de l'eau : Quelques cerises aigres viennent de faire leur apparition. Bouche : La douceur délicate et crémeuse de la cerise rencontre le caoutchouc de la nouvelle bicyclette. C'est là ! Mais pas désagréable. Ajoutez de la caroube et du café filtre. Ajoutez du chocolat After Eight. Ajoutez des cerises. Ajoutez de l'amaretto et quelques traits d'huile de thym. Jeter une nouvelle gomme dans le jus. Remuez. C'est prêt, c'est la potion magique au corps lourd. Mais c'est un peu fort. Avec de l'eau : Ça s'amincit de façon perceptible. Mieux vaut ne pas boire d'eau. Finale : moyennement longue pour un Caroni, mais assez longue pour un continental. Les cerises noires sont clairement à l'ordre du jour.
Un vin de 1998 très plaisant.
C'était une énorme surprise, pas du tout une Caroni typique. Le nez est fruité et herbacé avec du menthol, du chocolat et quelques notes de torréfaction. La bouche est légère, ronde et plutôt douce avec du caoutchouc de cerise, du menthol, du chocolat et une note herbacée plus légère que le nez. La finale est moyennement longue et douce avec des cerises ainsi que du caoutchouc léger et du bois.
Sehr lecker find ich rundum gelungen. Sehr gut integrierter Alkohol. Schöne Minz/Kirschnote und passend dreckig. Insgesamt wohl nicht oberstes Regal für Caroni Einsteiger wohl aber genau richtig. Durchaus einen Kauf wert!!