Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Rum Sapiens Wedderburn MMW est un rhum jamaïcain exceptionnel produit à la distillerie Clarendon. Distillé en 1984 et vieilli pendant 35 ans, il est embouteillé à un puissant taux d'alcoolémie de 69 %. Le nez complexe offre des notes de vernis à ongles, de tonneau et de banane, évoluant vers la vanille et la menthe. La bouche est amère, boisée et mentholée, avec des nuances de chocolat et de l'astringence. C'est un rhum dense et sophistiqué, caractérisé par des profils de bois et d'ester audacieux. Bien que son alcool intense et son caractère boisé ne plaisent pas à tous, sa profondeur incroyable et sa finale durable en font un choix exceptionnel pour les aficionados chevronnés du rhum. Disponible à l'achat et à l'évaluation sur RumX.
Avis d'experts
-
Who Rhum The World
www.whorhumtheworld.com -
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 28 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 791 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
Day 8 of the Samples de Luxe calendar and tasted again a year and a half later. A nose of varnish first, followed by old wood, smoky citrus and a very refreshing menthol. A little less racy and vigorous than its green-label brother. Explosion of flavors on the palate with everything there was on the nose, plus some bitterness and a little saltiness/acidity. Beautiful tropical fruits and dried fruit blends. A finish marked by wood, (this must be an aged rum) and clearly long. Quite an experience to have the chance to taste this rum, whose aromas evolve as time goes by. Fascinating! Better than its green-labeled brother, but the difference is much less clear-cut than on first tasting. More freshness and more complex aromas. The empty glass also reveals unsuspected aromas.
Peut-être l'un des meilleurs rhums que j'ai dégustés ! Une très belle expérience ! Un rhum vraiment intense et complexe qui change de minute en minute, avec une finale interminable ! Pour ceux qui ont l'occasion de le faire, il faut absolument le goûter !
04.09.2022 Nous nous sommes retrouvés à mon hôtel pour une belle fête après l'événement. Un bon rhum et de la nourriture répartis sur une journée entière. Nez Bois, torréfaction légère, fruité moyen, vernis, menthe légère, caramel léger. Bouche Huileux, bois, torréfaction, fruits secs, menthe légère, anis, caramel léger. Finale Très longue, bois, menthe, caramel léger, prune.
NezEt BOOM ! Les récepteurs olfactifs sont écrasés par un lourd train de fruits tropicaux sucrés, de bois et de solvants. La puissance et la complexité sont presque brutales, ce train étant chargé de mangues trop mûres, de papayes, de bananes, de beurre de coco, de feuilles humides et de terre fraîche. En outre, nous obtenons également de vieilles feuilles de tabac, comme lorsque vous ouvrez une boîte de cigarettes fraîche). C'est gras, c'est dense et vraiment, vraiment sophistiqué. Après quelques minutes dans le verre, on peut même apercevoir de la crème de noisette, comme s'il avait passé du temps dans un cul de sherry Oloroso (n'est-ce pas ?). Avec de l'eau : Le Funk devient encore plus fort, ajoutant un wagon plein de lavande et de baume du tigre. Ce nez est une véritable explosion ! BoucheLe train s'est transformé en montagnes russes chenues qui balancent les saveurs comme une force naturelle. Le corps est un poids lourd, accompagné d'une forte amertume de cacao et de chêne. L'amertume et les tanins sont clairement trop dominants, mais c'est amusant. La forte note mentholée que l'on retrouve dans de nombreux très vieux spiritueux en fût est également présente. La douceur du nez a presque disparu, et l'on remarque juste quelques vieilles mangues et ananas séchés. Avec de l'eau : Un peu plus digeste et presque comme du thé à la menthe fermenté. FinaleNous savions que le Highlander était éternel, mais il semble qu'il en soit de même pour ce super-héros jamaïcain. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Le thé à la menthe fermenté nous reste sur la langue pendant des heures.