Barikenn DDL Guyana Diamond VSG
Rhum fruité, épicé et équilibré en fût de chêne pour les connaisseurs.
Déjà 39 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Guyana Diamond VSG est un rhum fort en fût (58,9 % de volume d'alcool) produit par Demerara Distillers Ltd et mis en bouteille par Barikenn. Distillé en 2012 à l'aide d'un Single Wooden Pot Still, le rhum offre un nez irrésistible avec des notes de vanille, d'ananas et des nuances boisées. Avec 8 ans de vieillissement, le palais présente des saveurs vanillées, boisées et épicées avec des notes de réglisse. Cette édition limitée, comprenant seulement 186 bouteilles, met en évidence une complexité subtile et des arômes robustes appréciés par les connaisseurs. Les utilisateurs ont noté son fruité, sa bouche équilibrée et sa finale chaleureuse, bien que certains le trouvent un peu jeune et audacieux.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de - Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - Préférence Rhum
preference-rhum.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 39 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Demerara Distillers Ltd
La distillerie Demerara Distillers Ltd est située à Guyana. Les rhums de Demerara Distillers Ltd ont été examinés 2 943 fois avec une moyenne de 7.8/10.
Vers Demerara Distillers LtdCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
J'aime ce rhum en raison de son fruité et j'ai une réserve supplémentaire sur l'étagère.Le nez est vraiment fruité avec des épices.La bouche est légèrement amère, mais douce et équilibrée. Le nez est vraiment fruité avec des épices.La bouche est légèrement amère, mais douce et équilibrée.Fruité dès le début avec des épices et de l'oa avec un soupçon de vernis.La finale est longue et légèrement amère avec du chêne grillé et du caramel.Le rapport qualité-prix est très bon.
Le nez est très fruité et épicé, la bouche est légèrement amère, douce et boisée - caramélisée. La finale est longue et légèrement amère avec des notes boisées et grillées. L'alcool est merveilleusement bien intégré.
Un VSG guyanais solide, assez jeune et clair ! Pas trop boisé, de belles épices et du fruit et un bel arôme de cannelle, de muscade, de pomme au four et un peu de caramel. En fin de bouche, des tanins discrets, du chocolat noir et du bois jeune.
Nez très boisé et vanillé. Des sensations de pomme et de terre me viennent. En bouche, c'est chaud, épicé, sucré, sur la réglisse mais avec une légère amertume en fin de bouche. Le rhum gagne a se réchauffer et devient finalement caramélisé, épais, délicieux. Finale moyenne. Jolie découverte qui gagne en intérêt avec le temps et la température qui monte. Édit 2e dégustation : conforme à la première dégustation. C'est très agréable. Légèrement trop alcoolique pour un début de line-up mais vraiment sympa.